Les femmes s'engagent ! Portrait d'une chef de centre Carglass

julie tayolle : 'il a fallu gagner la confiance de mon équipe. prouver que je
Julie Tayolle : "Il a fallu gagner la confiance de mon équipe. Prouver que je pouvais y arriver et que l'on pouvait compter sur moi". © Carglass

Julie Tayolle occupe un poste traditionnellement réservé aux hommes et manage ces derniers dans le centre Carglass de Castelnau le Lez.

JDF - Comment avez-vous réussi à vous intégrer dans un monde d'hommes ?
Julie Tayolle- Et bien je dirais en leur prouvant que je pouvais moi aussi nettoyer un véhicule. J'ai dû mettre beaucoup la main à la patte pour leur montrer que j'étais capable et gagner leur confiance. Mais aussi apporter des résultats.

JDF - Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Julie - Je n'avais aucune expérience dans l'automobile ! ( mais quelle est la différence entre un pare brise vert , clair ou encore bronze!). Le côté technique n'est pas obligatoire mais intéressant dans mon poste me permettant un meilleur échange avec mes gars. Gagner la confiance de mon équipe. Prouver que je pouvais y arriver et que l'on pouvait compter sur moi.

JDF - Quelles sont les spécificités de votre métier ?
Julie - Chez Carglass je dirai l'adaptation perpétuelle, c'est une société qui évolue en permanence ! Dans mon métier de chef de centre, apprécier la rareté d'être une femme dans ce domaine. Gérer une équipe.

JDF- Une anecdote typiquement féminine sur votre métier au quotidien ? Julie - Une qui me vient en tête je me préparer à poser un plexi sur un véhicule et un client me dit, sidéré :"mais c'est quand même pas vous qui allait le faire !". J'ai été très surprise !

JDF- Existe-t-il des aménagements éventuels du poste pour une femme?
Julie - Mais quelle est cette question, homme ou femme aucun aménagement ! en tout cas je m'y serais opposée ! Aujourd'hui je peux remplir mes fonctions peu importe mon sexe, il s'agit juste de faire évoluer les mentalités en acceptant des femmes dans ce domaine.

JDF - Les qualités que doit avoir une femme pour s'imposer chez Carglass ?
Julie- Avoir du caractère, s'imposer mais aussi faire preuve de dynamisme.

JDF - L'apport d'une femme dans ce métier ?
Julie - un peu de douceur dans ce monde de brutes !! Plus de rigueur aussi et de sagesse...

En savoir plus

www.carglass.fr

.


Sommaire