Horoscope Poissons 2022 : vos prévisions astro de l'année

Préparez-vous à profiter d'une année telle que vous n'en avez pas connu depuis très longtemps. Dès le début de l'année, le ton sera donné avec la présence de Neptune en carré avec Jupiter, à proximité immédiate de votre signe. Ces deux planètes, auxquelles le signe zodiacal des Poissons est rattaché, vous inonderont de leurs influx bénéfiques. Si leur influence se fait moins sentir au fil des semaines, 2022 sera néanmoins marquée par un climat astral exceptionnellement favorable à votre égard.

Horoscope Poissons 2022 : vos prévisions astro de l'année
© 123RF / Varvara Gorbash

Horoscope du premier trimestre 2022

Vous commencerez l'année sous les meilleurs auspices, bien décidé à laisser derrière vous les rancœurs que vous avez pu ressentir en 2021. La proximité de vos planètes référentes avec votre signe vous donne un regain d'énergie qui vous permet d'appréhender l'avenir avec sérénité. Le moment est venu de faire table rase du passé et de tirer les enseignements de vos erreurs pour avancer sereinement sur la voie que vous vous êtes fixée. Vous constaterez vite qu'on gagne à pardonner.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Une fois de plus, vous risquez de vous laisser submerger par vos émotions. En effet, Vénus se positionne à proximité de la maison XII, et bloque les influx protecteurs de Jupiter qui vous protégeaient jusqu'alors de l'influence néfaste de Mars. Vous savez que vous avez tendance à perdre tout votre bon sens lorsque vous êtes sous le coup de la colère. Ne prenez aucune décision que vous pourriez regretter et, en cas de conflit, allez vous aérer la tête plutôt que de laisser parler votre impulsivité.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Vous avez besoin de prendre du recul. Mercure qui se positionne en Vierge vous incite à vous livrer à un petit travail d'introspection. Arrêtez de vous mentir et faites preuve d'objectivité. À la suite de cet état des lieux, vous retrouverez votre optimisme et vous vous sentirez d'attaque pour affronter la rentrée. Un petit bémol à signaler pour les natifs du 2e décan qui pourraient faire face à une dépense imprévue. Ne vous mettez pas dans une situation délicate par fierté et acceptez la main qui se tend pour vous sortir de ce mauvais pas.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

L'année terminera comme elle a commencé : sous un climat astral particulièrement favorable pour les natifs de votre signe. Tout semble vous réussir, au niveau professionnel comme dans vos relations avec les autres. Alors que Neptune se rapproche de votre signe, vous ressentez une sorte de plénitude que vous n'aviez pas ressentie depuis longtemps, vous envahir. Profitez de cette sérénité retrouvée pour passer du temps avec vos proches et vous lancez dans des projets qui vous mettront du baume au cœur.

Amour : ce que l'année réserve aux Poissons

Vous avez le cœur sur la main et vous êtes toujours prompt à vous laisser aller à vos émotions. Si vous êtes en couple, l'harmonie de votre relation devrait être au beau fixe toute l'année. Seul le passage de Mars dans votre signe au début de l'été pourrait créer quelques tensions vite dissipées. Si vous êtes en quête de l'amour, votre personnalité changeante peut parfois dérouter les personnes qui s'intéressent à vous. Au lieu d'être constamment sur la défensive, apprenez à faire confiance et à vous livrer en toute transparence. Laissez derrière vous les artifices que vous utilisez habituellement pour vous dissimuler.

Travail et argent : les prévisions 2022 pour le signe Poissons

Vous avez toujours eu tendance à vous comporter comme un véritable panier percé mais cette année, cela pourrait bien vous être préjudiciable. L'arrivée de Mercure dans la maison III à l'automne laisse en effet présager d'une dépense que vous n'aviez pas budgétée et qui risque de vous mettre dans le rouge à la banque. Faites donc preuve de retenue dans vos dépenses au cours des deux premiers trimestres afin de pouvoir faire face en temps utile. Si vous arrivez à échapper à cette sortie d'argent imprévu, vous disposerez ainsi d'un petit pécule pour gâter vos proches à l'arrivée des fêtes de fin d'année.

La santé des Poissons cette année

Vous serez plein de bonnes résolutions et commencerez l'année bien décidé à vous reprendre en main. Vous avez un peu négligé votre forme physique ces derniers mois et cela commence à se payer sérieusement quand vous montez sur la balance. S'il est important de se bouger régulièrement, il est également capital de tenir compte de ses limites et de ne pas se surestimer. Soyez particulièrement prudent à l'arrivée de l'été, avec l'arrivée de Jupiter en Capricorne. Allez-y progressivement sans quoi vous pourriez connaitre des problèmes au niveau de vos articulations.

La vie familiale et amicale des natifs Poissons en 2022

Votre difficulté à prendre position risque de créer quelques tensions au sein de votre entourage. Mercure se positionne en Vierge à la fin du deuxième trimestre et vous devrez alors prendre vos responsabilités si vous souhaitez que l'harmonie perdure. Laissez parler votre intuition et faites confiance à votre instinct, il vous a rarement trompé. Contrairement à ce que vous pensez, on vous aime ce que vous êtes et non pas pour ce que vous souhaitez paraître.

Les prévisions Poissons pour l'année 2022 selon votre ascendant

Poissons ascendant Bélier

Vous savez vous entourer. Vous choisissez vos amis avec grand soin, car une fois que vous avez accordé votre confiance, c'est pour la vie. Vous ne regardez jamais en arrière et savez saisir la beauté de l'instant qui est l'une de vos principales sources d'inspiration.

Poissons ascendant Taureau

Alors que vous avez tendance à vous disperser et à parfois manquer de rigueur, votre ascendant vous incite à vous investir davantage dans tout ce que vous entreprenez. Une association gagnante qui vous permet de progresser plus rapidement que vous l'aviez prévu dans l'ascenseur social.

Poissons ascendant Gémeaux

Vous semblez être d'humeur toujours égale et les petits tracas de la vie semblent ne pas avoir d'emprise sur vous. Vous dissimulez en réalité une personnalité beaucoup moins sûre d'elle que ce que vous laissez paraître. Vous êtes constamment en proie en doute, mais préférez afficher une mine déterminée pour ne pas attirer l'attention.

Poissons ascendant Cancer

Vous arborez une allure froide, mais vous êtes en réalité une personne chaleureuse qui a simplement besoin d'être rassurée pour accorder votre confiance. Si vous pouviez essayer d'être un peu moins méfiant, vous verriez que les gens sont simplement parfois pétris de bonnes volontés, sans qu'il y ait obligatoirement une contrepartie.

Poissons ascendant Lion

Alors que le natif du Poissons est traditionnellement une personne honnête, franche et optimiste, il lui arrive de perdre de sa spontanéité lorsqu'il subit l'influence de l'ascendant Lion. Il a alors un tel besoin de plaire qu'il est capable de se lancer dans des diatribes hallucinantes pour occuper le devant de la scène.

Poissons ascendant Vierge

Vous avez des qualités qui sont très recherchées dans la sphère professionnelle. Alors que les Poissons peuvent se laisser aller à une certaine nonchalance, la Vierge est toujours là pour les remettre sur le droit chemin. Vous avez le souci du détail et vous ne laissez pas abuser par de belles paroles.

Poissons ascendant Balance

Si le Poissons est bien souvent un rêveur, il peut faire preuve d'une grande maturité grâce à l'influence de la Balance. Vous n'hésitez pas à prendre des décisions importantes quand vous êtes sûr de votre fait, mais acceptez les conseils avec bienveillance quand vous n'êtes pas certain d'avoir toutes les cartes en main.

Poissons ascendant Scorpion

Il se dégage de vous un charme certain auquel il est dur de résister. Vous aimez cultiver le mystère, ce qui ne fait qu'accentuer le désir que vous pouvez susciter. Vous en êtes bien conscient et n'hésitez pas à en jouer quand cela peut servir vos intérêts.

Poissons ascendant Sagittaire

Vous savez faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et vous avez du mal à accepter qu'on puisse être réfractaire à l'évolution. Vous luttez activement contre les injustices et vous avez horreur des poncifs et des idées reçues.

Poissons ascendant Capricorne

Vous êtes efficace dans tout ce que vous entreprenez. Vous avez horreur de perdre du temps et vous savez aller droit au but quand c'est nécessaire. Attention toutefois à ne pas passer outre l'autorité de votre hiérarchie sans quoi vous risqueriez quelques remontrances.

Poissons ascendant Verseau

Vous vous liez facilement d'amitié, mais vous pouvez également vous montrer très rancunier si vous estimez qu'on a trahi votre confiance. Vous devriez parfois mettre un peu d'eau dans votre vin, car le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Apprendre la nuance vous préserverait de tensions qui vous affectent plus que vous ne le laissez penser.

Poissons ascendant Poissons

Vous êtes une véritable éponge émotionnelle et avez du mal à prendre du recul face à certaines situations. Vous faites tout votre possible pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Veillez à ne pas vous faire abuser, car certains aimeraient profiter de votre générosité à vos dépens.