Horoscope Verseau 2022 : vos prévisions astro de l'année

Vous vous sentez d'humeur conquérante et vous vous préparez à affronter sereinement 2022. Comme à votre habitude, vous débordez de projets ! Au début de l'année, vous serez encore sous l'influence néfaste de Mars qui est encore très proche de la maison XI à laquelle votre signe est rattaché. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites preuve de patience et laissez passer l'été. Le climat astral vous sera plus favorable à compter de la fin du 3e trimestre. Vous avez ainsi un peu de temps devant vous pour vous organiser et faire le tri dans vos priorités.

Horoscope Verseau 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

L'amertume que vous ressentez en pensant à 2021 est encore bien présente, et votre entourage vous presse de passer à autre chose. Grâce à Mercure qui se positionne en Sagittaire et renforce ainsi les bons auspices du soleil à votre encontre, vous commencez à retrouver votre légendaire dynamisme. Le travail vous apparaît comme une excellente thérapie pour sortir de la torpeur dans laquelle vous vous étiez installé. N'hésitez pas à vous fixer des objectifs ambitieux : vous n'êtes jamais aussi performant que lorsque vous êtes sous pression.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Uranus, la planète qui guide votre signe, se positionne à l'apogée de votre ciel astral. Renforcée par le duo Neptune/Mercure, elle vous insuffle le courage dont vous manquiez pour enfin affronter la réalité en face, même si elle vous déplaît. Il est temps d'arrêter de vous mentir et de vous réfugier dans le travail pour fuir vos responsabilités. Vous constaterez d'ailleurs peut-être que vous aviez empiré la situation et qu'il suffisait en fait d'un rien pour que les choses évoluent comme vous n'auriez même pas osé le rêver…

Horoscope du troisième trimestre 2022

Alors que vos envies de voyage ont dû être reportées à de multiples reprises au cours des derniers mois, vous avez une envie irrépressible de voir du pays. Jupiter, qui s'est positionnée à proximité immédiate de la maison XI, vous encourage à aller de l'avant. À la rentrée, vous vous sentirez d'une forme olympique et vous entreprendrez de vous lancer dans un projet qui constituera pour vous un véritable défi personnel. Vous profiterez alors de la bienveillance de Neptune qui arrive dans votre signe. Il se peut que vous parveniez enfin à retrouver l'équilibre spirituel qui vous faisait tant défaut ces derniers mois.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Alors que vous aurez tendance à vous autocongratuler pour la façon dont vous avez mené à bien vos projets, vous pourriez faire l'objet de reproches de la part de votre entourage. Ce contexte conflictuel est attisé par Mars qui se positionne en Poissons et entre en dissonance avec votre signe. À force de revendiquer votre liberté de penser et d'agir, vous pourriez apparaître comme individualiste, voire égoïste. Cette situation vous pèsera et avec un peu d'empathie, vous saurez trouver les mots pour apaiser la situation.

Amour : ce que l'année réserve aux Verseau

Dans sa vie comme dans son couple, le Verseau revendique sa liberté. Vous êtes insaisissable et vous menez tellement de projets de front qu'il est très difficile, voire impossible, de vous suivre. De fait, votre partenaire pourrait se sentir un peu exclu de votre vie. Vous accepterez ses remarques et lui ferez des promesses, mais en votre for intérieur, vous savez qu'il est impossible d'agir contre sa nature. Si vous cherchez l'amour, comprenez qu'il est parfois nécessaire de faire des concessions. Vous avez un charme fou, mais votre personnalité forte et entière peut parfois refréner les ardeurs de vos prétendants.

Travail et argent : les prévisions 2022 du Verseau

Il est difficile de se concentrer pleinement à un projet lorsque l'on a 1 000 idées en tête, et vous risquez de l'apprendre à vos dépens. En effet, votre implication et votre sérieux dans le suivi de certains de vos dossiers sont en passe d'être remis en cause. Vous le savez, vous avez tendance à vous éparpiller et à remettre au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même. L'alignement de la Lune avec Mercure à la fin du printemps pourrait causer quelques remous dans la sphère professionnelle. Vous devrez alors montrer à la hauteur de vos ambitions si vous ne souhaitez pas perdre en crédibilité.

La santé des natifs du Verseau cette année

À force de vouloir trop en faire, vous risquez de vous épuiser. Malheureusement, le don d'ubiquité n'existe pas et vous devez accepter qu'il soit parfois impossible de satisfaire toutes les demandes. Au début de l'été, la probabilité d'être confronté à une petite baisse de moral qui mettra à mal votre légendaire vitalité est réelle. Cette période relativement troublée sera causée par l'arrivée de Vénus en maison V, qui bloque les influx favorables d'Uranus. Pas de panique, cette situation ne durera que quelques semaines et sera vite oubliée. Vous retrouverez rapidement tout votre dynamisme.

La vie familiale et amicale du Verseau en 2022

Si vous parvenez à trouver l'équilibre sur le plan professionnel, la situation est plus compliquée sur le plan familial. Vous avez parfois du mal à assumer vos responsabilités et vous vous surprendrez peut-être à envisager l'avenir différemment. Prenez bien le temps de la réflexion car il y a des paroles que l'on peut amèrement regretter. Vos amis vous connaissent bien et sauront trouver les bons mots pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Un petit bémol pour les natifs du 2e décan, sans doute appelés à se justifier d'une de leurs actions passées qui aura eu des répercussions inattendues.

Les prévisions Verseau pour l'année 2022 selon votre ascendant

Verseau ascendant Bélier

Le goût immodéré du Verseau pour la liberté est ici amplifié par le Bélier qui fait fi des barrières qui se dressent sur son chemin. Vous tenez à votre indépendance et fuyez dès que vous êtes en proie à des sentiments qui pourraient marquer votre attachement.

Verseau ascendant Taureau

Alors que le Verseau est plutôt réputé pour son insouciance et sa superficialité, il perd en légèreté lorsqu'il est associé à l'ascendant Taureau. Dans ce cas, il est plus réfléchi et se laisse moins facilement guider par ses émotions.

Verseau ascendant Gémeaux

Sous l'influence de deux signes d'air, vous avez tendance à vous réfugier dans vos rêveries et à faire le dos rond en attendant que l'orage passe. Il serait peut-être temps de prendre vos responsabilités, car votre attitude commence à agacer.

Verseau ascendant Cancer

On apprécie votre compagnie, car vous avez toujours de bonnes idées pour mettre de l'ambiance, mais vous pouvez également vous montrer lunatique, ce qui crée de l'incompréhension dans votre entourage. Une façon pour vous de dissimuler votre grande sensibilité. Ne craignez pas de fendre votre carapace pour laisser apparaître vos faiblesses, on comprendra mieux votre attitude.

Verseau ascendant Lion

Vous êtes un passionné. L'appétence naturelle du Verseau pour l'anticonformisme est ici transcendée par le Lion, signe impétueux qui aime avoir le dernier mot. Votre désir de liberté peut vous amener à faire preuve d'imprudence, ce qui ne manque pas d'effrayer votre entourage qui essaie de contenir vos ardeurs autant que possible.

Verseau ascendant Vierge

L'une des caractéristiques principales de votre signe est que vous êtes doté d'un excellent sens de l'observation. Cette particularité est ici renforcée par la Vierge, qui aime comprendre le fonctionnement des choses et tirer les ficelles depuis l'ombre. Rien ne vous échappe, et surtout pas ce qu'on essaie de vous dissimuler.

Verseau ascendant Balance

Vous multipliez les projets, mais vous avez parfois tendance à vous éparpiller. Essayant constamment de fuir le conflit, vous préférez vous cacher derrière des explications erronées plutôt que d'affronter la réalité.

Verseau ascendant Scorpion

Vous avez une vision très personnelle du monde et vous avez du mal à accepter qu'on ne partage pas toujours vos opinions. Essayez de faire preuve de plus d'ouverture d'esprit pour vous épargner certaines tensions avec votre entourage.

Verseau ascendant Sagittaire

Alors que le Verseau est plutôt axé sur sa petite personne et son plaisir personnel, l'influence du Sagittaire lui permet d'être plus tourné vers les autres. Il perd en individualisme au profit d'une empathie qui lui apporte beaucoup d'apaisement dans ses relations avec les autres.

Verseau ascendant Capricorne

Vous êtes tellement changeant dans votre caractère que cela fait bien longtemps que vos proches ne cherchent plus à vous comprendre. Alors que vous vous dites attaché à votre liberté, il vous arrive de tenir des propos très conservateurs qui peuvent créer le malaise si on ne vous connaît pas bien.

Verseau ascendant Verseau

Vous avez toujours une bonne idée pour que la situation progresse comme vous le souhaitez. Si vous avez toujours le mot pour rire et qu'on recherche et apprécie votre compagnie, vous pouvez également effrayer par votre vision sans concession du monde qui nous entoure.

Verseau ascendant Poissons

Si le natif du Verseau a tendance à se montrer parfois un peu nombriliste, l'ascendant Poissons lui permet d'être plus chaleureux et moins superficiel dans ses relations avec les autres. On apprécie votre sincérité, même si le ton parfois abrupt de vos propos peut blesser.