Horoscope Bouc de février

Que réserve ce mois de février aux personnes du signe du Bouc ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Bouc de février
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Ciel orageux à prévoir. Vous et votre partenaire ou conjoint, vous allez vous déchirer mutuellement ces jours-ci, apparemment avec beaucoup de conviction, dans une succession de conflits et de réconciliations. La situation n'aura pourtant rien de grave, et "le plaisir des disputes, c'est de faire la paix" (Alfred de Musset). Célibataire, cet aspect de la planète Thien Dong va vous faire battre le coeur. A la fois sensuel et romantique, vous serez d'humeur à tomber très amoureux. Et comme votre charme sera irrésistible, vous aurez des chances de faire une rencontre importante.

Argent & travail

Horoscope argent

Dans le domaine professionnel, vous aurez de bonnes idées, et vous ramerez très fort pour les faire accepter. Si vous vous heurtez à de puissantes résistances, vous saurez frapper un grand coup. Mettez à présent de l'ordre dans vos affaires pécuniaires et faites vos comptes de manière à ne pas être pris ensuite au dépourvu. Une petite rentrée financière n'est pas impossible cette fois. Mais ne vous lancez pas aussitôt dans des dépenses inutiles, faites plutôt fructifier vos fonds !

Santé & Forme

Horoscope santé

Les influences conjuguées des planètes Thien Co et Tieu Hao vous inciteront cette fois à des excès alimentaires. Le grand problème que vous aurez à affronter sera de dominer votre appétit pantagruélique. Vous aurez un vigoureux coup de fourchette, une bonne descente, et qualité et quantité risquent d'aller de pair. Tâchez d'être plus gourmet que gourmand, en vous disant que "les gourmands font leur fosse avec leurs dents" (Henri Estienne).

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Faites l'effort de vaincre votre réticence et d'exprimer vos sentiments c'est ce qu'on attend de vous. Il ne suffit pas d'aimer ou de sympathiser il est également important de faire voir ce que vous ressentez. "Ceux-là n'aiment pas qui ne montrent pas leur amour" (Shakespeare). "Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance" (proverbe allemand). Il est toujours avantageux de partir gagnant, en ayant tendance à forcer un peu sa chance. Par contre, rien n'est plus néfaste que de se concentrer sur l'idée de l'échec, de la défaite ou de la malchance.

Autour du même sujet