Horoscope chinois Coq de l'année 2022

Minutieux dans leur travail et aimant cultiver leur jardin secret, les natifs du Coq préfèrent observer le monde qui les entoure plutôt qu'être au centre de l'attention. Alors que l'année du Tigre d'eau débute le 1er février 2022, que vous réservent les mois à venir selon les préceptes de l'astrologie chinoise ? Si de belles surprises sont à prévoir, vous n'échapperez pas malheureusement à quelques déconvenues, surtout en début et en fin d'année, périodes pendant lesquelles le climat astral vous sera moins favorable.

Horoscope chinois Coq de l'année 2022
© Anan Punyod/123RF

L'année du Tigre d'eau va avoir une importance toute particulière pour les natifs du Coq. Si vous êtes concerné, préparez-vous dès à présent à vivre des moments qui resteront à tout jamais gravés dans votre mémoire. Les émotions seront au rendez-vous, pour le meilleur comme pour le pire. Alors que vous avez toujours eu tendance à cacher votre grande sensibilité derrière une certaine froideur, vous pourriez être amené à baisser la garde, encouragé par la présence bienveillante de l'astre Mo à proximité de votre signe à la sortie de l'été. Laissez la part Yin de votre personnalité s'exprimer et accepter de tomber le masque. Acceptez-vous tel que vous êtes vraiment et cessez de vouloir plaire à tout le monde ! C'est impossible et vous avez tout à y gagner, vous allez rapidement vous en rendre compte.

Éléments liés au signe Coq pour 2022

Horoscope chinois 2022 du Coq de bois

Vous avez toujours eu la fibre artistique et, sous l'impulsion du Tigre d'eau, vous serez bien décidé à exploiter des facilités que vous vous êtes découvertes à l'adolescence. Ne vous laissez pas décourager par des considérations d'ordre financier et allez au bout de vos ambitions qui sont en passe d'être couronnées de succès.

Horoscope chinois 2022 du Coq de feu

À force de tout entreprendre en même temps, vous allez rarement au bout de vos projets ce qui peut laisser craindre quelques reproches de la part de votre entourage. Cessez de vous disperser et essayez de vous recentrer sur vos priorités ou vous risquez de le regretter.

Horoscope chinois 2022 du Coq de terre

L'attitude de l'un de vos proches pourrait considérablement vous blesser. Alors que vous êtes profondément pacifiste et que vous avez horreur de la violence, vous aurez du mal à contenir la colère qui gronde en vous. Heureusement, le Tigre d'eau vous incite à rentrer les griffes et à privilégier le dialogue.

Horoscope chinois 2022 du Coq de métal

Vous êtes totalement investi dans votre travail et vous enchaînez les heures supplémentaires, bien décidé à atteindre les objectifs ambitieux que vous vous êtes fixés. Attention cependant à ne pas négliger vos proches qui ont souvent l'impression de passer au second plan et qui pourraient vous reprocher vos absences.

Horoscope chinois 2022 du Coq d'eau

L'année qui est sur le point de débuter sera à marquer d'une pierre blanche. Le Tigre d'eau associé à votre signe laisse augurer d'une année exceptionnelle, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous aurez le vent en poupe et, en faisant confiance au côté Yin de votre personnalité, vous saurez prendre les bonnes décisions aux moments opportuns.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Vous êtes sur la même longueur d'onde que votre partenaire et vous affrontez ensemble et d'une même voix les petits problèmes de la vie quotidienne. Rien ne pourrait venir perturber cette belle harmonie, si ce n'est un petit désaccord à propos de l'éducation des enfants si vous êtes déjà parent.

Deuxième trimestre

Vous pourriez être enclin à sortir de votre réserve habituelle et à faire preuve d'un romantisme flamboyant qui ne sera pas sans étonner votre partenaire. En effet, la présence de l'astre Ta Phu au centre de votre signe au milieu de printemps, favorisera l'émergence du côté Yang de votre personnalité. Si vous êtes célibataire, vous trouverez peut-être enfin les ressources nécessaires pour avouer vos sentiments à la personne qui fait battre votre cœur.

Troisième trimestre

L'harmonie de votre relation conjugale pourrait pâtir de la présence néfaste de l'astre Phi Liem qui arrive en Cheval. Fort heureusement pour la stabilité de votre couple, vous serez en partie préservé de ses influx hostiles grâce à la présence bienveillante de Mo à proximité de votre signe. Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé l'âme sœur, prenez garde à ne pas vous laisser par de belles paroles, une personne mal attentionnée pourrait être tentée de profiter de votre crédulité.

Quatrième trimestre

Les mois à venir promettent quelques surprises, surtout si votre cœur est à prendre. Cela fait des semaines que vous jouez à un jeu de séduction avec une personne croisée récemment, mais que vous ne parvenez pas à dépasser votre timidité pour aller l'aborder. Sous l'impulsion du Tigre d'Eau, vous pourriez enfin trouver les ressources nécessaires pour faire plus ample connaissance.

Travail

Premier trimestre

Vous ne savez pas par où commencer pour mettre un peu d'ordre dans vos dossiers. Alors que vous avez toujours été loué par votre sens inné de l'organisation, vous semblez dépassé par les événements, la faute aux influx néfastes de l'astre Phuc Binh positionné à proximité immédiate de votre signe. Essayez de vous reprendre avant qu'il ne soit trop tard ou vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate vis-à-vis de votre hiérarchie

Deuxième trimestre

Vous êtes souvent sollicité pour donner votre avis sur des dossiers en cours, mais, malgré le fait que cela flatte votre égo, vous pourriez être agacé d'être dérangé régulièrement par certains de vos collègues. Rappelez-vous que la situation était inversée il n'y a pas si longtemps et que vous auriez adoré pouvoir profiter des conseils d'une personne d'expérience.

Troisième trimestre

Alors que vous vous étiez fixé une ligne de conduite à laquelle vous vous étiez promis de ne pas déroger, voilà que vos projets professionnels pourraient être remis en question à cause de l'arrivée de l'astre Loc Ton en Maison Ill. Ne soyez pas défaitiste, car ce changement de cap est en passe de vous ouvrir à de nouvelles opportunités très prometteuses.

Quatrième trimestre

Vous aimez votre travail et vous ne comptez pas vos heures, mais vous sentez que vous commencez à être épuisé. Le stress de ces dernières semaines a eu une influence néfaste sur votre sommeil et votre corps vous réclame des vacances. Bien que vous soyez dans une période particulièrement intense, essayez de négocier quelques jours de congés qui vous feraient le plus grand bien.

Santé et forme

Premier trimestre

Vous subissez les mauvais auspices de l'astre Thai Am et cela pourrait avoir des répercussions directes sur votre vitalité et votre humeur. La moindre contrariété vous énerve plus que de raison et vous avez tendance à manquer de patience. Essayez de relâcher un peu la pression en vous inscrivant à quelques cours de yoga par exemple, cela vous serait très bénéfique.

Deuxième trimestre

Les influx bénéfiques de l'astre Suy qui se positionne en duo avec Phang Cao vous incitent à aller de l'avant et vous aident à retrouver votre dynamisme. Vous êtes au top de votre forme et vous vous sentez prêt à déplacer des montagnes.

Troisième trimestre

À trop présumer de vos forces, vous pourriez être confronté à quelques problèmes de dos qui risquent de vous gâcher votre été. Alors que vous avez tendance à faire preuve d'une certaine légèreté et à ne pas prêter attention aux signaux que vous envoie votre corps, n'hésitez pas cette fois à consulter un professionnel de santé dès l'apparition des premiers symptômes.

Quatrième trimestre

Essayez de vous départir de vos mauvaises habitudes si vous ne souhaitez être confronté à des problèmes de cholestérol ou d'hypertension. Vous êtes un épicurien et vous aimez vous faire plaisir, mais vous pourriez payer les excès de ces derniers mois. La présence de l'astre Nguyet-Duc à proximité de votre signe incite à la prudence et à la retenue.

Argent

Premier trimestre

L'argent vous file entre les doigts. À cause de la présence de l'astre Tham Ai qui se positionne au centre de votre Ciel Astral, vous risquez de vous laissez aller à une véritable frénésie dépensière. Il est vrai que vous avez réussi à mettre quelques économies de côté au cours des derniers mois, cependant vous devriez vous montrer un peu plus raisonnable dans la façon dont vous gérez votre budget.

Deuxième trimestre

Si vous souhaitez investir en bourse ou dans l'immobilier, c'est le moment de vous lancer. Vous profitez actuellement de la présence bienveillante du duo Suy-Phang Cao qui vous fait profiter de ses influx protecteurs et tout ce que vous entreprendrez sera couronné de succès.

Troisième trimestre

Grâce à la présence bienfaitrice de l'astre Mo à l'égard des natifs de votre signe, la chance vous sourit et cela se traduira dans vos finances. Vous pourriez gagner une somme rondelette à un jeu ou vous voir offrir une augmentation de salaire conséquente. Gardez les pieds sur terre et ne vous lancez pas dans des achats dispendieux.

Quatrième trimestre

Vous ne vous êtes jamais intéressé plus que ça à l'état de vos finances et vous risquez de le regretter. Votre manque d'organisation en ce qui concerne les tâches administratives pourrait bien vous coûter plus cher que ce que vous aviez prévu…