Pleine lune du 27 décembre 2023 : sous le signe du Cancer, elle réveille des sentiments ensevelis

Placée sous le signe du Cancer, la pleine lune de décembre donnera à certains signes astrologiques l'occasion de procéder à un examen de conscience : leurs actions auront-elles vraiment été à la hauteur ?

Pleine lune du 27 décembre 2023 : sous le signe du Cancer, elle réveille des sentiments ensevelis
© KPixMining/123RF

La pleine lune de décembre aura lieu le mercredi 27 décembre à 1 h 33 : son influence sera donc au summum dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27. Encore appelée pleine lune des nuits froides, elle est placée sous le signe du Cancer et la constellation du Gémeaux. Signe d'Eau, le Cancer se protège afin que nul ne décèle l'hypersensibilité qui est la sienne. Cette dernière pleine lune de l'année mettra en lumière les émotions parfois enfouies.

Sensibilité des signes astrologiques à la pleine lune du 27 décembre

Venant mettre un point final au calendrier lunaire 2023, la pleine lune des nuits froides en Cancer invite chacun des signes du zodiaque à rentrer en lui-même, à commencer par le Cancer. Signe d'Eau disposé à la rêverie, le Cancer est un être sensible qui cherche avant tout à se sécuriser. Sa quête de stabilité le pousse à être prévoyant et il n'aime guère les surprises qui peuvent le désarçonner. Souvent nostalgique de son enfance, le Cancer a aussi conservé le caractère de ses jeunes années : il est capricieux, rancunier et boudeur.

Durant la pleine lune des nuits froides, le Cancer pourra se féliciter d'avoir donné le meilleur de lui-même durant l'année 2023. Venant à bout de sa réserve, il aura entrepris de grands défis professionnels et aura osé dévoiler ses sentiments à l'être aimé. Reste qu'il aura malgré tout tendance à ressasser car certains évènements survenus dans le passé lui reviendront en mémoire. N'ayant pas envie de passer l'éponge, il pourra se montrer provocateur, attendant frénétiquement des excuses…

L'influence de la pleine lune de décembre en Cancer pourra avoir un impact mitigé sur le Scorpion et le Poissons, frères d'eau du Cancer. Le Poissons se repliera sur lui-même et sera difficilement abordable. Cette période d'introspection développera fortement son intuition et il aura une faculté singulière à prévoir certains évènements. Il aura du flair, tant en matière amicale que professionnelle, il devinera qui sont ses alliés et ses ennemis. Mais il se sentira seul et mélancolique. Tout à sa passion amoureuse, le Scorpion aura quant à lui beaucoup de mal à contenir ses émotions. Il montrera un visage changeant, allant de l'allégresse à la déception, de l'affabilité à l'impatience. Lui-même éprouvera bien des difficultés à mettre des mots sur ce qu'il ressent.

La pleine lune de décembre en Cancer bénéficiera aux signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau), signes volatiles ayant souvent du mal à se fixer. Sous l'influence de cette pleine lune, ils se sentiront mieux armés pour prendre des décisions qui les engagent. Ils n'auront plus peur de renoncer à une parcelle de liberté si ce sacrifice leur permet de conserver un amour pur et durable. Leurs priorités changeront et ils feront preuve d'une plus grande maturité.

Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) seront happés par une réflexion philosophique qui pourra les mener à certains regrets. Conscients de privilégier souvent leur carrière, ils se demanderont s'ils ne se sont pas montrés injustes envers leurs proches ou du moins pas assez disponibles. Ils auront pour ambition de rattraper le temps perdu et mobiliseront temps et énergie pour recevoir et gâter leur famille et amis.

Autour du même sujet