Comment savoir si quelqu'un veut nous embrasser ?
Quels sont les signes révélateurs ? Comment y répondre ? Un love coach vous dit tout.
Dans les différentes étapes de séduction, le baiser vient marquer un tournant puisqu'il confirme l'attirance amoureuse entre deux personnes et annonce un début de relation (quelle que soit la durée ensuite). Pour que ce dernier se fasse dans les règles de l'art, il est nécessaire de savoir décrypter le langage du partenaire, qu'il soit verbal ou corporel. "La peur du rejet conduit souvent à l'hésitation, c'est pourquoi il est important d'analyser si la personne est ouverte au baiser" souligne Vladimir, love coach dans l'équipe d'Alexandre Cormont. Il y a alors certains signes caractéristiques qui confirment que l'autre a réellement envie de nous embrasser.
Si on est attentif à la gestuelle de la personne, le love coach indique qu'un "regard plus intense et/ou un rapprochement physique" démontre déjà un intérêt plus qu'amical. "D'autres gestes plus tactiles comme poser la main sur l'épaule ou toucher la main de l'autre invitent au contact et peuvent révéler l'envie d'un baiser" poursuit-il. Ces signaux sont assez courants et "parlants" pour que l'on perçoive l'attirance réelle de la personne qui se tient face à nous. D'autres sont plus discrets et demandent une observation plus minutieuse pour être perçus. Par exemple "la dilatation des pupilles" souffle notre interlocuteur. C'est également un indice à prendre en compte dans l'envie de l'autre de nous embrasser.
Il est important de ne pas faire d'erreurs d'interprétation quant à la lecture de ces signaux : "Par exemple, si des rires s'installent chez votre potentiel futur partenaire, il est nécessaire d'analyser si cette personne rie naturellement, ce qui pourrait révéler une attirance envers vous, ou s'il s'agit d'une gêne et que cette personne est finalement mal à l'aise", prévient l'expert. Dans le cas où elle paraîtrait mal à l'aise et ne souhaite, donc, pas tenter un baiser "mieux vaut parler de cette gêne tout de suite, pour éventuellement relancer les choses et espérer un baiser au prochain rendez-vous, plutôt que d'empirer la situation" conseille-t-il.
Si tout les signaux sont au vert et qu'il n'y a plus de doute pour vous, il ne vous reste plus qu'à y répondre. Soit avec des mots, soit par un baiser ou plus subtilement, si vous êtes face à un timide. "Pour faire comprendre son approbation au baiser, sans pour autant l'entreprendre, vous pouvez répondre avec un geste similaire, c'est-à-dire toucher la main de l'autre à votre tour ou approcher votre tête. Un sourire peut aussi être une bonne réaction", explique Vladimir. Avant de rappeler qu'il est important de "ne pas faire de fixation sur le baiser lors d'un premier rendez-vous". "Ce n'est pas dramatique si ça n'arrive pas au premier date, il faut parfois attendre que la confiance soit plus présente pour que votre futur partenaire fasse le premier pas."