Comment savoir si je lui plais ?

Vous avez eu un coup de cœur pour un homme. Pas une seule seconde ne passe sans une pensée pour lui, vous avez les jambes flageolantes et des papillons dans le ventre... Mais vous vous demandez si cette attirance est réciproque. Découvrez tous les signes qui ne trompent pas.

Comment savoir si je lui plais ?
© 123RF/maridav

Les signes physiques distinctifs

Pour savoir si vous plaisez à un homme, la première chose à faire est de l'observer. Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance. Il paraît que les pupilles d'un homme peuvent multiplier leur taille par 4 s'il est conquis. Le regard trahit généralement les sentiments. La voix est également un bon indicateur pour percevoir l'intérêt et le désir chez l'autre. Un homme qui parle fort avec un débit rapide cherche à montrer qu'il a confiance en lui. Les voix graves et douces ont la volonté d'instaurer un climat calme et intime idéal pour séduire.

Les gestes évocateurs de l'attirance

Certains gestes peuvent aisément traduire une certaine attirance. Il peut chercher par tous les moyens à se rapprocher physiquement de vous, en effleurant votre bras, en posant sa main sur votre cuisse, en parlant très près de vous. Pour capter votre attention, il n'hésitera pas à se placer juste en face de vous lors d'une conversation. Il convient d'être vigilante avec ce genre de gestes. Certains hommes sont particulièrement tactiles et aiment le jeu de la séduction. Ce genre d'hommes ne s'intéresse pas spécialement à vous, mais à toute la gent féminine.

Les comportements significatifs

Après avoir observé ses yeux, sa voix et ses gestes, place au plus important avec son comportement. En amour, certains comportements sont universels. Le premier est l'intérêt que l'autre va vous porter. Si vous lui plaisez, il va vouloir se rapprocher de vous physiquement, mais aussi émotionnellement. Il va se montrer curieux en vous interrogeant sur des choses personnelles et il va faire preuve d'intérêt pour votre famille et vos amis. Il risque aussi d'être particulièrement flatteur en vous couvrant de compliments. Certains hommes timides jouent la carte de l'amitié pour se rapprocher de l'être aimé. Ils peuvent même aller jusqu'à dire qu'ils n'ont jamais eu une amie comme ça. Cette tactique est idéale pour un rapprochement en douceur. À noter qu'un homme conquis n'hésitera pas à vous protéger par tous les moyens, quelle que soit la situation.