Derniers articles
Trophée Perle de Lait 2023 : découvrez la lauréate !
Pour la 6e année consécutive, Perle de Lait s'engage aux côtés des femmes qui entreprennent en mettant en lumière des projets novateurs et porteurs de sens. Des entrepreneuses fantastiques ont candidaté en 2023, découvrez qui vient d'être désignée gagnante de l'année !
Anne-Sophie Boudon, fondatrice de Yipee : "Je souhaite fédérer le plus de monde possible autour de la cause féminine dans le monde de l'art"
Anne-Sophie Boudon a créé Yipee, des puzzles engagés et colorés à encadrer, conçus avec des artistes femmes et fabriqués en Italie. Elle fait partie des quatre finalistes du trophée Perle de Lait 2022. Découvrez son projet avant de voter pour la cinquième édition du trophée, qui récompensera l'entrepreneuse engagée de l'année.
Thaïs Drozdowski, fondatrice d'Inuk : "Je veux donner à tous les moyens de contribuer à la réduction des émissions de carbone et de lutter contre le dérèglement climatique "
Thaïs Drozdowski a créé Inuk, une solution innovante qui permet aux professionnels et aux particuliers de contribuer à la réduction des émissions carbone en finançant en France et en Europe des projets d'énergies renouvelables qui absorbent le CO2 ou qui n'en émettent pas. Elle est en lice pour décrocher le trophée Perle de Lait 2022, qui récompensera l'entrepreneuse engagée de l'année. Rencontre.
Perle de Lait et l'entrepreneuriat
Pour la cinquième année consécutive, Perle de Lait s'engage aux côtés des femmes qui entreprennent en mettant en lumière des projets novateurs et porteurs de sens. Découvrez les 4 demi-finalistes du Trophée Perle de Lait et soutenez votre projet préféré. À vos votes !
Pauline Grumel, fondatrice d'UNISOAP : "J'ai créé une association qui recycle les savons usagés des hôtels pour les donner à des personnes dans le besoin"
Qui sera la lauréate du trophée Perle de Lait 2022 ? Pauline Grumel fait partie des quatre finalistes en lice. La jeune femme a créé UNISOAP, une association qui collecte les savons usagés auprès des hôtels et les recycle pour les mettre à disposition des personnes dans le besoin. Découvrez son projet et ses motivations avant de voter pour la cinquième édition du trophée, qui récompensera l'entrepreneuse engagée de l'année. C'est vous qui décidez.
Gabrielle Hurtelle, fondatrice de Lili + Jude : "Pour lutter contre le gaspillage, j'ai créé un service de location de vêtements pour les bébés"
Gabrielle Hurtelle a créé pour les bébés Lili + Jude, un service de location de vêtements écoresponsables du 0 au 24 mois afin de lutter contre le gaspillage textile. Elle est l'une des quatre finalistes en lice pour décrocher le trophée Perle de Lait 2022, qui récompensera l'entrepreneuse engagée de l'année. Rencontre.
Florence et Mégan de Rosa Cadaqués, la fine fleur de l'entrepreneuriat au féminin
Leurs bouquets bohèmes de fleurs séchées s'arrachent à travers toute l'Europe. En 2018, Florence et Mégan ont quitté la France et leurs métiers respectifs pour ouvrir leur boutique-atelier à Cadaqués, petit village espagnol surnommé "le joyau blanc de la Costa Brava". Rencontre avec ces deux entrepreneuses accomplies et débordantes d'énergie.
Capucine Thiriez créatrice de Saint Lazare : "J'ai envie d'agir pour une mode plus locale, plus durable et plus transparente"
Rien ne se jette, tout se sublime. Tel est le credo de Capucine Thiriez, créatrice de Saint Lazare, une marque de bijoux et d'accessoires de mode upcyclés, confectionnés en France à partir de matériaux insolites, comme des lances à incendie ou des chambres à air de vélo ! Elle est en lice pour décrocher le Trophée Perle de Lait 2021, qui récompensera l'entrepreneuse engagée de l'année. Rencontre.
Viviane Zida, cofondatrice des Pleurotes de Paris : "Je travaillais dans une tour; maintenant je fais pousser des champignons bio !"
Faire pousser des champignons en ville, c'est le défi audacieux des Pleurotes de Paris ! Avec son frère, Viviane Zida collecte du marc de café auprès des cafés et bistrots pour cultiver des pleurotes bio. Objectif : zéro déchet. Elle est en lice pour décrocher le Trophée Perle de Lait 2021, qui récompensera l'entrepreneuse engagée de l'année. Rencontre.
Tiphaine Bordier, fondatrice de Matatie : "Je veux rendre les enfants allergiques plus heureux en effaçant leur différence"
Parce que la gourmandise est l'affaire de tous, Tiphaine Bordier a créé Matatie, de délicieux gâteaux et biscuits bio pour les enfants. Signe particulier ? Aucune trace des 14 allergènes alimentaires majeurs (œuf, lait, gluten, arachide…). Elle fait partie des quatre finalistes du Trophée Perle de Lait 2021, qui récompensera l'entrepreneuse engagée de l'année. Rencontre.