"Il est nécessaire de former tous les acteurs sociaux au cycle des violences conjugales" "Nous avons inscrit dans la loi une formation de tous les acteurs sociaux" (extrait vidéo)

"Violences conjugales : la formation des acteurs sociaux"

La question de Socrina : 

"Je suis allée a la gendarmerie fin décembre car je suis victime de harcèlement de la part de mon ex compagnon avec qui j'ai 3 enfants. Et bien j'ai été prise de haut. Du coup je suis partie (plutôt sauvée). Je pense que entre ce qu'on dit est les faits, il y a un océan."

Les phrases clés :

Najat Vallaud-Belkacem : "Nous avons inscrit dans la loi que nous défendons en ce moment au Parlement le principe d'une formation de tous les acteurs : les médecins, les infirmiers, les psychologues, les magistrats, les policiers et les gendarmes sur les violences faites aux femmes, pour qu'ils sachent mieux les identifier et les accompagner."

"Pour ce qui est de l'école, on introduit dans les écoles primaires les ABCD de l'égalité où on apprend aux filles et aux garçons à être égaux en opportunités et en ambitions, où l'on accorde beaucoup d'attention au respect entre filles et garçons pour éviter et prévenir la violence".

Sommaire