Marie Garet (Secret Story) et son mec, jugés pour violences

La star de télé-réalité Marie Garet et son compagnon Dorian Baptiste sont jugés pour violences réciproques et ont été entendus devant le tribunal d'Alès. Mais face à la justice, les amoureux restent soudés et bravent même l'interdiction d'entrer en contact...

Marie Garet (Secret Story) et son mec, jugés pour violences
© Gorassini Giancarlo/ABACA

Marie Garet et son conjoint Dorian Baptiste sont jugés pour violences réciproques. Le couple a été entendu devant le tribunal d'Alès le 6 mars, selon Midi LibreNeuf mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans ont été requis à l'encontre de Marie Garet. Son conjoint, lui, risque six mois d'emprisonnement. Le délibéré est attendu pour la fin du mois de mars.
Les faits supposés remontent à novembre dernier. A l'époque, l'ancienne gagnante de Secret Story 5 avait été retrouvée par les gendarmes en train d'errer dans les rues d'Alès, dans le Gard, près de son domicile. Elle aurait été particulièrement agitée et eu "le visage tuméfié et du sang dans les cheveux" a précisé Midi Libre.

Marie Garet : son compagnon, retrouvé dans un état inquiétant

Les gendarmes se seraient alors rendus au domicile de Marie Garet et de son compagnon. Ils auraient découvert ce dernier, également dans un piteux état. Dorian Baptiste aurait eu un œil au beurre noir, une plaie au dos et l'oreille ensanglantée. Leur domicile était également saccagé.

Ce soir-là, alors que les conjoints avaient supposément bu de l'alcool, le ton serait monté entre eux à cause d'une notification reçue sur le téléphone de Dorian Baptiste. Marie Garet se serait alors agitée et son compagnon aurait tenté de l'apaiser, en vain.

Ensemble malgré les interdictions

Ils avaient alors été placés sous contrôle judiciaire et avaient interdiction d'entrer en contact

Manifestement, les amoureux n'ont pas respecté cette condition. Ils avaient continué à se retrouver et avaient même récemment passé des vacances à Dubaï ensemble, tout en affichant leur bonheur sur Instagram.

Interrogée sur cette soirée le 6 mars, la star de télé-réalité a expliqué:

"Je n'ai que des souvenirs flous de la soirée. J'étais dans une période difficile, il a fallu que ça sorte. C'est l'accumulation de 10 ans de drames : mon accident de voiture, un viol, le décès de mon père, le détournement d'une partie de ma patientèle."

"Il n'a jamais levé la main sur moi"

"Il s'est passé quelque chose ce soir-là. Votre relation n'est pas aussi saine que vous le dites", a alors déclaré la présidente de l'audience, Bérengère Le Boëdec. Des propos qui n'ont pas plu à la principale intéressée.

"Je sais ce que sont des violences conjugales, j'en ai été victime. J'ai vécu avec un pervers narcissique. On est ensemble depuis 14 mois, alors oui, on s'est disputé mais il n'a jamais levé la main sur moi", a-t-elle assuré.

Marie Garet : pourquoi elle "risque plus" que son mec

"Ils sont pathétiques. Elle le défend bec et ongles. Il y a des blessures des deux côtés, mais elle ne se rend pas compte qu'elle risque plus que lui. Il a été plus sérieusement touché. Elle refuse tout, mais la juridiction se mobilise pour la protéger", a déploré le procureur François Schneider, toujours auprès de Midi Libre.

Quant à l'avocat de Marie Garet, Jacques Coudurier, il demande la relaxe: "Oui il s'est passé quelque chose de terrible ce soir-là. C'est un contexte amoureux particulier. Ils ne portent pas plainte. Elle a un parcours compliqué et elle a craqué dans le cadre d'une soirée alcoolisée. Les circonstances sont mal établies".

Le procès de stars de la Télé-réalité ? Voilà un cas qui doit passionner le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti !