Le prénom Yannick est un dérivé de la forme bretonne de Jean. Ce prénom vient de l'hébreu, Yehohanan, composé des termes yeho et hanan, qui veulent dire "Dieu pardonne".
Jour de la Saint Yannick
La saint Yannick est fêtée le 27 décembre. Yannick est dérivé du prénom Jean. L'Église classe plus de 210 saints qui ont porté ce prénom. Citons essentiellement saint Jean l'Évangéliste, fêté le 27 décembre. Fils de Zébédée et figurant parmi les douze apôtres du Christ.
Histoire du prénom Yannick
Yannick est un prénom répandu, mais qui enregistre une forte baisse des attributions depuis le début du XXIème siècle. Adopté par les Bretons vers l'année 1940, Yannick a ensuite connu le succès dans toute la France. De tout le XXe siècle, il est le 105e prénom le plus donné dans l'Hexagone. On a ainsi compté plus 85 000 naissances de petits Yannick sur cette période, et le maximum a été atteint en 1972 avec 3 597 nouveau-nés. Sa popularité a ensuite lentement décliné, même si Yannick demeure un prénom régulièrement attribué.
Sociable, cultivé et diplomate, Yannick a besoin de se sentir apprécié. Il sait se montrer objectif et conciliant et comble sa grande curiosité par une activité incessante. Il dispose généralement d'une capacité d'adaptation hors du commun. Yannick est aussi entreprenant et dynamique. Toutefois, la patience n'est pas vraiment son point fort. Il a toujours une multitude de projets, et se montre toujours pressé de les réaliser. Il recherche la compagnie des autres et essaye de les embarquer dans ses projets. Vif et intelligent, Yannick a constamment les exploits des autres dans un coin de la tête, ce qui l'incite à toujours donner le meilleur de lui-même, pour se démarquer. C'est un idéaliste, quelqu'un de passionné par les défis à relever. Il préfère vivre au jour le jour, plutôt que de tout planifier.
Association à éviterL'association du prénom Yannick avec un nom de famille commençant par une consonne dure.
Les Yannick célèbres
Parmi les célébrités prénommées Yannick, on ne peut rater le chanteur et ex-tennisman Yannick Noah, désigné personnalité préférée des Français cinq années de suite. Citons aussi Yannick Stopyra, footballeur français ou encore le député européen Yannick Jadot. Yannick est également un rappeur français connu pour sa reprise d'un titre de Claude François : "Ces soirées-là".
Comparateur de prénoms
Vous hésitez entre deux prénoms ? Mettez-les face à face avec notre comparateur de prénoms.
NB : Pour la Corse, en l'absence de données par département, la popularité du prénom est répartie à part égale entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud (source : Insee).
Départements où Yannick est le plus populaire en ce moment
j adore mon prénom car partout ou je vais école sport ...je suis toujours le seul
SignalerYanne - 30/07/2022
Je suis une femme... Et je suis continuellement appelé Monsieur... Un peu marre... Auvergnate et j'habite en Bretagne .. Hasard ???? Dans tous les cas on me nomme Yanne.... je n'aime pas mon prénom....
SignalerYann - 09/03/2022Très bien
j'suis fort ravi d'ce prenom et j suis fiert d'l'avoir comme pre...
SignalerYann - 04/03/2022Médiocre
Très bien.
je m'appelle yannick,j'suis congolaise.
et j'adore beaucoup mon prénom.
SignalerYaN - 23/01/2022Excellent
Je m'apelle Yannick 30 ans et je sens que le domaine de la musique va pouvoir me faire connaitre par mon nom et ma misique ;)
SignalerAucun - 27/12/2021Excellent
Moi, je m'appelle Yannick mais je suis une femme et fière de l'être même si on m'appelle constamment Monsieur, que la Sécu a déjà classé mon N° dans le 1 au lieu de 2 et qu'il m'a fallu me présenter à la gendarmerie pour preuve que j'étais bel et bien une femme
SignalerLanaine - 27/12/2021
Je suis Yannick au féminin, c est vrai qu il m arrive d être prise pour un homme mais j aime mon prénom
SignalerLanaine - 27/12/2021Très bien
Je suis Yannick au féminin, c est vrai qu il m arrive d être prise pour un homme mais j aime mon prénom
SignalerLanaine - 27/12/2021
Je suis Yannick au féminin, c est vrai qu il m arrive d être prise pour un homme mais j aime mon prénom
SignalerLanaine - 27/12/2021
Je suis Yannick au féminin, c est vrai qu il m arrive d être prise pour un homme mais j aime mon prénom
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.