Miss France 2024 : Le jury complet révélé, il est 100% féminin, voici les noms !
Comme le temps passe vite ! Après le sacre de Miss France 2023, Indira Ampiot, il est déjà l'heure de penser à la cérémonie Miss France 2024 qui vous réserve un tas de surprises. Les noms des jurés ont enfin été dévoilés et ils risquent de vous surprendre ! Voici toutes les dernières infos sur le grand soir…

En décembre 2022, c'est Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, qui a été élue Miss France 2023. Désormais, il est (déjà) temps de penser à celle qui lui succèdera. Alors que toutes les candidates régionales ont été élues, celles-ci viennent de s'envoler pour la Guyane dans le cadre de leur voyage d'intégration. Que sait-on sur Miss France 2024 ?
Cette année, le jury est 100 % féminin !
Les noms des jurés qui siégeront face aux candidates de Miss France le 16 décembre ont enfin été dévoilés par TF1, ce 1er décembre ! Le jury sera présidé par Sylvie Tellier et sera composé de l'actrice Stéfi Celma, l'ex-mannequin Adriana Karembeu, la chanteuse Nolwenn Leroy, la cheffe Nina Métayer, la boxeuse Estelle Mossely et l'humoriste Élodie Poux.
Hommages à Tina Turner et Geneviève de Fontenay, thème du spectacle...
Cette année, le spectacle Miss France est construit sur le thème de "la boîte à musique des Miss". Le producteur de l'émission, Frédéric Gilbert, a expliqué à TF1 : "C'est un thème qu'on n'avait jamais fait. Quand vous allez dans un Zénith voir un artiste, c'est purement du spectacle. Donc c'est venu tout seul en fait". Quant à la séquence des tenues régionales, elle aura pour thème "cabaret et musical-hall".
Les téléspectateurs pourront découvrir un tableau dédié aux années 80 avec des "robes en tulle fluo façon Cindy Lauper, Madonna et Lio", mais aussi un tableau de Salsa "dans la chaleur de l'Amérique du Sud" et un autre consacré au Rock, notamment pour célébrer la mémoire de Tina Turner, qui nous a quittés cette année. Un hommage devrait également être rendu à Geneviève de Fontenay, décédée l'été dernier.
Sylvie Tellier, de retour chez Miss France : son rôle significatif
Cette année, Sylvie Tellier fait son grand retour à Miss France le temps d'une soirée. Celle qui a tiré sa révérence en 2022 et a souhaité démission de son poste de directrice générale de la société Miss France, sera cette fois la présidente du jury. "Elle a été directrice générale pendant 17 ans et ne pouvait de fait pas prendre parti. Elle a été dans le jury une seule fois, l'année du sacre de Cindy Fabre en décembre 2004. Au final, on s'est dit que c'était un joli clin d'œil de lui donner ce rôle", a détaillé le producteur Frédéric Gilbert.
Quand et où a lieu Miss France 2024 ?
L'élection de Miss France 2024 doit se dérouler samedi 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon, vient d'annoncer l'attaché de production de France Bleu, Nicolas Malabœuf, sur son compte Twitter. "On fête un anniversaire. Il y a dix ans, il y avait l'élection à Dijon donc on revient à Dijon et je suis très contente parce que j'aime beaucoup la Bourgogne", a, en outre, annoncé la présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, au micro de RTL. Comme chaque année, la cérémonie sera retransmise en direct sur TF1.
L'élection de #MissFrance2024 aura lieu depuis le Zénith de Dijon, animée par @Foucault_JP en prime time le samedi 16 décembre 2023 sur @TF1 ! pic.twitter.com/gkyHaYF8Hu
— Nicolas Mlb (@NMalaboeuf) July 2, 2023
Qui présentera Miss France 2024 ?
Jean-Pierre Foucault est-il prêt à tourner la page Miss France ? Pas pour l'instant ! Selon les informations de Nicolas Malabœuf, c'est bien l'indétrônable présentateur qui animera l'émission, ce 16 décembre… pour notre grand bonheur ! Pourtant, certaines rumeurs laissaient imaginer que Jean-Pierre Foucault était sur le départ.
En décembre dernier, Public avait même déclaré que Nikos Aliagas aurait été choisi en remplaçant de l'historique présentateur de l'émission. Mais visiblement, celui-ci n'est pas près de tirer sa révérence ! "Ce sera toujours Jean-Pierre Foucault. Vous savez, moi, je ne change pas ce qui marche", a expliqué Alexia Laroche-Joubert, au micro de RTL.