Mathilda Lelong est Miss Nouvelle-Calédonie 2023 : âge, taille, passion, métier, personnalité préférée... Tout savoir sur la candidate à Miss France 2024

Ce samedi 9 septembre, Mathilda Lelong a été élue Miss Nouvelle-Calédonie. Elle remporte ainsi son ticket pour l'élection de Miss France 2024. Mais qui se cache derrière la jeune femme de 24 ans ?

Mathilda Lelong est Miss Nouvelle-Calédonie 2023 : âge, taille, passion, métier, personnalité préférée... Tout savoir sur la candidate à Miss France 2024
© Instagram/mathildalelongoff

Les visages des Miss qui vont concourir à Miss France 2024 commencent à se dévoiler et celle qui succèdera à Indira Ampiot se trouve peut-être déjà parmi elles. En attendant, une nouvelle Miss régionale  a été élue et il s'agit de la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie, qui succède à Océane Le Goff. Voici qui se cache derrière Mathilda Lelong, 24 ans. 

Mathilda Lelong : toutes les infos sur la Miss

Elle succède donc à la jolie Océane Le Goff. Mathilda Lelong a 24 ans et mesure 1m75. La jeune femme est née à Nouméa et elle a révélé être calédonienne depuis cinq générations. Elle possède une licence en Sciences de la Vie et de la Terre et souhaite "poursuivre [ses] études dans le domaine de l'enseignement". Mais la jeune femme s'intéresse également à la cause animale et au développement personnel. Lors de la cérémonie, elle a ainsi dévoilé vouloir transmettre aux femmes "des valeurs d'acceptation de soi". Son élection est un rêve qui se réalise puisqu'elle désirait suivre les pas de sa maman, élue miss Nouvelle-Calédonie il y a plus de vingt ans.

"Ma maman ayant été Miss Calédonie en 1996 m'a toujours décrit cette aventure comme une expérience unique et enrichissante, ce qui me donne envie d'y participer depuis mon plus jeune âge", a-t-elle confié lors de son portrait. Cette beauté a donc été transmise de mère en fille. "Chères Calédoniennes, chers Calédoniens, je vous remercie de tout mon cœur pour votre soutien. Merci de croire en moi, merci pour votre confiance. Grâce à vous le soleil brille dans mon cœur", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. 

Mathilda Lelong : la cause animale lui tient à cœur

Avec quelle "célébrité vivante", Miss Nouvelle-Calédonie aimerait dîner ? C'est la question qui a été posée à Mathilda Lelong lors de la cérémonie. Sans hésitation, la belle jeune femme a répondu Adriana Karembeu afin de "discuter avec elle des causes communes qui nous tiennent à cœur, comme la cause des enfants malades puisque je l'ai moi-même été", et d'évoquer "la cause des animaux. (...) D'ailleurs, je suis bénévole à la société protectrice des animaux de Nouvelle-Calédonie. Je m'occupe tous les mercredis après-midi des animaux au refuge et je participe à leurs événements de récolte de dons", a ajouté la jeune femme. 

Fière d'être calédonienne, Mathilda Lelong a à cœur de représenter les siens : "J'espère amener la Nouvelle-Calédonie le plus loin possible, et je représenterai au mieux les Calédoniens", a déclaré la jeune femme de 24 ans. "Je serai proche du public, je partagerai les valeurs qui me sont chères, qui sont la sincérité et la motivation. Quand je fais quelque chose, je le fais toujours à fond et le concours de Miss France, je le préparerai à fond pour représenter au mieux notre Caillou".

Il faudra attendre l'élection Miss France pour voir jusqu'où ira Mathilda Lelong. Rendez-vous le 16 décembre 2023, au Zénith de Dijon.