Jean Pierre Pernaut : son coup de gueule contre les Français "collés-serrés"

Jean-Pierre Pernaut a encore frappé ! En plein direct, le présentateur de 70 ans a vivement critiqué les candidats et les électeurs qui se sont réjouis des résultats des élections municipales, en faisant fi des gestes barrières et mesures de protection.

Jean Pierre Pernaut : son coup de gueule contre les Français "collés-serrés"
©  IBO/SIPA

Fidèle à lui-même, Jean-Pierre Pernaut n'hésite jamais à dire le fond de sa pensée, même s'il est en plein direct du JT de TF1. Après les dégradations de statues historiques et les mesures gouvernementales au moment du déconfinement, le journaliste de 70 ans s'en est pris aux personnalités politiques alors qu'il présentait les titres du 13 heures le 29 juin. Au sommaire, le second scrutin des élections municipales, dont le déroulé n'a pas été au goût du mari de Nathalie Marquay.

Jean-Pierre Pernaut, l'indomptable

Au lendemain du scrutin, Jean-Pierre Pernaut a commenté les images de foules en liesse rassemblées autour de candidats des élections municipales.

"Vous vous souvenez des images de la Fête de la musique où on s'était étonné que des milliers de jeunes ne prennent aucune précaution face au coronavirus, c'était frappant aussi en regardant la télévision hier soir, dans toutes les réunions politiques qui ont suivi le vote", explique-t-il, avant de lâcher une remarque cinglante : "Finis les masques, finie la distanciation, tout le monde collé-serré, plein de bisous, des danses parfois".

"Le coronavirus a été totalement oublié"

Même si Jean-Pierre Pernaut a rappelé que des mesures sanitaires strictes avaient été mises en place dans les bureaux de poste, le père de Lou (18 ans) et Tom (17 ans) a déploré que certains élus et électeurs aient complètement relâché leur vigilance lors des résultats :

"Quelques heures plus tôt dans les bureaux de vote où on avait fait pourtant très attention … Mais dans la soirée apparemment, le coronavirus avait été totalement oublié", déclare le présentateur devant les images de rassemblements. Il ne s'est pas privé non plus de faire une dernière petite pique, dirigée plus directement aux listes des Verts : "Apparemment les écologistes aiment bien respirer, ils avaient oublié les masques", lance-t-il avant d'enchaîner sur un autre sujet.