Sophie Davant, accusée d'avoir fui Paris pour la province : sa réponse

Confinée dans sa maison en Normandie, Sophie Davant a fait l'objet de nombreuses critiques qui lui reprochent d'avoir fui la capitale. Agacée, l'animatrice a décidé de mettre les points sur les "i" une fois pour toutes...

Sophie Davant, accusée d'avoir fui Paris pour la province : sa réponse
© Sophie Davant JLPPA/ABACA

Depuis quelques jours, alors qu'Affaire Conclue continue de cartonner tous les après-midis sur France 2, l'émission se prolonge avec une petite pastille présentée en direct par Sophie Davant sur les réseaux sociaux. Une séquence qu'elle anime depuis sa maison de Normandie, où elle est confinée seule, loin de ses enfants, depuis plus d'un mois.
En visionnant les images, certains téléspectateurs ont réalisé que Sophie Davant était confinée à la campagne et ont alors accusé l'animatrice de 56 ans d'avoir fui la capitale juste avant le confinement, comme beaucoup de Parisiens. Des remontrances que la présentatrice de France 2 n'a pas goûtées...

Sophie Davant, agacée, met les choses au clair

Interviewée par Télé 7 Jours dans le numéro en kiosque lundi 27 avril 2020, Sophie Davant s'est défendue face à ces accusations et a tenu à répondre une bonne fois pour toutes à ses détracteurs.

"Je tiens à préciser une chose... Je suis confinée en Normandie où j'habite et où j'étais quand les mesures de confinement ont été annoncées. Je n'ai donc pas fui Paris, comme certains voudraient le faire entendre", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "Pour la séquence, j'ai choisi l'endroit le plus favorable sans trop dévoiler mon intérieur. Autour de moi, il y a des photos de piscine, prises par le talentueux Michel Théret, qui est normand, et une toile, une marine achetée dans Affaire conclue". Voilà qui est clair !