Pierre-Jean Chalençon, "fauché" ? Ses dettes, ce qu'il touche... Révélations sur sa situation "compliquée"

Les affaires sont compliquées pour Pierre-Jean Chalençon ! Le collectionneur a révélé combien il devait débourser chaque mois pour entretenir son Palais Vivienne. Le fan de Napoléon est lourdement endetté...

Pierre-Jean Chalençon, "fauché" ? Ses dettes, ce qu'il touche... Révélations sur sa situation "compliquée"
© Capture d'écran - Chez Jordan

Pierre-Jean Chalençon a beau être propriétaire du célèbre et fastueux Palais Vivienne, cela ne l'empêche pas d'avoir des soucis d'argent. Le féru de Napoléon et ancien acheteur de l'émission Affaire Conclue - désormais animée par Julia Vignali - s'est confié auprès de Jordan De Luxe, ce 13 février, sur ses finances qui ne sont pas simples à gérer !

Pierre-Jean Chalençon : ce qu'il débourse pour le Palais Vivienne... "Les affaires sont compliquées"

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Pierre-Jean Chalençon ne roule pas sur l'or. Pour entretenir son Palais Vivienne, situé dans le 2e arrondissement de Paris, le collectionneur d'objets débourse environ 15 000 euros chaque mois, selon ses confidences à Jordan De Luxe. En outre, depuis quelques années, "les affaires sont compliquées",  à cause des effets la crise sanitaire et de l'inflation.

Il déplore d'ailleurs de ne pas avoir reçu d'aides financières de l'Etat. "J'ai été voir quatre ministres de la Culture, tout le monde a refusé de m'aider (...) J'aurais au moins le mérite de m'en sortir tout seul", a expliqué celui qui souhaite léguer son Palais Vivienne à l'Etat ainsi qu'une partie de sa collection, après sa mort.

Pierre-Jean Chalençon, endetté... et prêt à vendre son palais ?

Alors, compte-t-il vendre ce palais si cher à son cœur pour soulager son compte en banque ? "Pas du tout ! J'y ai pensé à un moment, puis je me suis dit que c'était dommage de ne pas garder un endroit pareil, qui est unique dans Paris", a-t-il fait savoir. Non seulement il ne compte pas se séparer de cet endroit, mais l'ex-star de Affaire Conclue a même de grands projets pour son palais ! "Ca va être un endroit encore plus beau, on va faire des choses magnifiques", a-t-il déclaré sans donner davantage de précisions.

S'il a révélé gagner environ 3000 euros par mois, il a précisé qu'il n'avait pas de salaire : "Je ne me paye pas, je vis sur ce que je fais". Le passionné de Napoléon a également précisé qu'il était lourdement endetté et s'est même dit "fauché" avant de préciser : "Mais tout le monde est un peu fauché".

Pierre-Jean Chalençon, plumé par son ex-compagnon

Côté sentimental, Pierre-Jean Chalençon n'est pas plus chanceux. Il y a quelques temps, un homme qu'il "aimait plus que tout au monde" est resté deux jours à ses côtés, avant de partir avec sa "belle montre en or", une Rolex valant quelques dizaines de milliers d'euros ! "J'ai été porter plainte, mais la police n'a rien fait", a-t-il précisé.

Mais pour le collectionneur, la trahison de l'être aimé est bien plus douloureuse que cette perte financière : "C'est quelqu'un que j'ai aimé pendant 22 ans (...) Je l'aime encore, je dois être sous emprise". Les temps sont durs pour le propriétaire du Palais Vivienne !