Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen odieux dans "Affaire Conclue" ? Caroline Margeridon balance

Quelques semaines après son élimination de "DALS", Caroline Margeridon a balancé les secrets des coulisses de l'émission "Affaire Conclue". Et la brocanteuse a taclé ses ex-camarades du programme...

Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen odieux dans "Affaire Conclue" ? Caroline Margeridon balance
© Berzane Nasser/ABACA

Invitée à témoigner sans filtre par Sam Zirah sur Youtube, Caroline Margeridon n'a pas caché ce qu'elle pense de Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen. Elle est revenue en détails sur l'histoire qui la mêle aux deux passionnés d'antiquités. Ces derniers lui auraient fait vivre un enfer en étant "arrogants et pas sympas" durant le premier jour d'enregistrement de l'émission Affaire Conclue, diffusée sur France 2 et alors présentée par Sophie Davant.

Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen, odieux avec Caroline Margeridon ?

Depuis 2017, la brocanteuse âgée de 57 ans est une des stars de l'émission Affaire conclue. Mais ses débuts ont été difficiles à vivre et elle balance à cause de qui... Comme elle l'explique au présentateur Sam Zirah, "ça s'est tellement mal passé, le premier jour de tournage d'Affaire Conclue". Les principaux responsables de cette situation selon elle ? Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen. "Tellement ils avaient été méchants avec moi (...) d'une agressivité, d'une haine, d'espèce d'ironie", a-t-elle déclaré.

La brocanteuse de Saint-Ouen et ex-candidate de DALS n'a pas perdu son sang-froid et a pris à l'époque une décision radicale : "Je me suis dit : 'Mais c'est quoi ce truc ? Vraiment, je ne m'amuse pas'. Je suis arrivée à la fin du tournage, donc des quatre premières émissions, en leur disant (aux producteurs, ndlr) : 'En fait les bébés, je vous le dis, c'est la dernière fois que vous me voyez. Je ne reviens plus. C'est quoi cette émission ?'"

Une situation intenable qui a fini par s'arranger en quelques heures à peine, puisqu'elle est revenue le lendemain matin sur le plateau pour ne pas mettre la production dans l'embarras. "Je ne sais pas si ils se sont fait tirer les bretelles", a-t-elle ajouté mais elle explique qu'ils sont soudainement devenus "des amours" avec elle le lendemain... Depuis, elle poursuit avec une nouvelle équipe son rôle d'acheteuse professionnelle, le sourire aux lèvres. 

Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon sont-ils toujours en froid ?

Les deux ex-camarades d'émission se tirent (encore) dans les pattes. Face à Sam Zirah, Caroline Margeridon a décrit Pierre-Jean Chalençon comme un homme hypocrite qui aurait utilisé un vieux souvenir pour apaiser les tensions entre eux. "Il m'a fait croire qu'il me connaissait depuis 35 ans, de chez Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, parce que soi-disant il les connaissait. Moi, effectivement, je les connais depuis que je suis née [grâce à sa mère, ndlr]. Ce sont des amis que j'ai encore, moi...", a-t-elle expliqué. 

Ce n'est pas la première fois que les supposés liens de Pierre-Jean Chalençon avec des personnalités est remis en cause. Par exemple, Erwan Toularastel, dernier compagnon de Michou, l'avait sévèrement taclé en assurant qu'il n'avait fait irruption dans la vie de l'homme en bleu que très très tardivement et n'était pas un ami de longue date... 

Pierre-Jean Chalençon, spécialiste des déclarations grandiloquentes sur la Toile, n'a pas hésité à s'attaquer au physique de Caroline Margeridon sur les réseaux sociaux. "'Elle a ramassé', voilà ce qu'il a dit en parlant de toi", a cité précisément Sam Zirah. Affaire à suivre donc…