(EXCLU) Pierre-Jean Chalençon, prêt à vendre le palais Vivienne ? Voici où il souhaite aller vivre...

Pierre-Jean Chalençon, si attaché à au chic Palais Vivienne, à Paris, devra peut-être bientôt s'en séparer. L'ancien acheteur de l'émission "Affaire Conclue" sait déjà où il voudrait habiter par la suite. Et ce n'est pas en France, a-t-il confié au "Journal des Femmes".

(EXCLU) Pierre-Jean Chalençon, prêt à vendre le palais Vivienne ? Voici où il souhaite aller vivre...
© TELBA/LMS/SIPA

Pierre-Jean Chalençon s'apprête-t-il à quitter son palais Vivienne ? L'ancien acheteur de Affaire Conclue - émission désormais entre les mains de Julia Vignali après le départ de Sophie Davant - âgé de 53 ans, songe à quitter cet endroit pourtant si cher à son cœur, tant les frais de restauration de ce lieu historique sont coûteux. Et le féru de Napoléon sait déjà où il voudrait s'installer par la suite…

Pierre-Jean Chalençon et le palais Vivienne : que c'est cher ! 

Le passionné a acquis le palais Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris, en 2015 avec grande joie, puisqu'il s'agit d'un endroit somptueux et rempli d'histoire. Mais l'achat de ce lieu n'a pas été une bonne affaire sur le plan financier. "Le palais a coûté environ 6 millions, auxquels il convient d'ajouter les frais de restauration. Je me suis endetté sur vingt ans. Pour rembourser, je dois dégager un chiffre d'affaires mensuel", avait-il déjà confié à Télé 2 semaines il y a quelques années.

En 2021, il avait dû vendre aux enchères une partie de sa collection d'objets historiques. "J'ai vendu, pas par gaieté de cœur, pour payer les frais financiers de mon Palais Vivienne pour lequel je me suis endetté à l'achat, soit 30 000 à 40 000 euros par mois, alors que je n'ai reçu aucune aide de l'État pendant la pandémie", avait-il assuré au Figaro.

Pierre-Jean Chalençon veut s'installer loin de la France : ses confidences au JDF

Avec le temps, la situation ne s'est pas améliorée, les frais sont toujours mirobolants et Pierre-Jean Chalençon pourrait être contraint de revendre son palais Vivienne qu'il apprécie tant. En outre, la vie à Paris l'exaspère de plus en plus et il nourrit l'espoir de quitter la Ville Lumière, dans un futur proche ou lointain. Rencontré en ce mois d'octobre dans sa demeure, lors de préparatifs pour le mariage de son ami Jérémy Bellet, le célèbre collectionneur nous a fait quelques confidences sur les lieux et ses envies d'ailleurs... 

Et il nous a confié qu'il avait déjà une idée précise de l'endroit où il souhaiterait habiter... Ce passionné de Napoléon souhaiterait résider dans un avenir proche… à Rome ! La capitale de l'Italie remplie d'histoire et à l'atmosphère si particulière fait rêver l'ami de Jérémy Bellet (et témoin de son futur mariage). Pierre-Jean Chalençon a confié au Journal des Femmes qu'il est censé s'y rendre dans quelques semaines pour y passer des vacances. Mais qui sait, il y trouvera peut-être son futur lieu de résidence ?