Karine Le Marchand balance sur Justine (ADP) : "On avait tous peur d'une espèce d'abus de faiblesse..."

Karine Le Marchand est revenue sur la 18e saison de "L'amour est dans le pré". L'animatrice de M6 a notamment évoqué le comportement inquiétant de Justine, la prétendante de Patrice, lors du tournage. Tout n'a pas été diffusé !

Karine Le Marchand balance sur Justine (ADP) : "On avait tous peur d'une espèce d'abus de faiblesse..."
© M6/ADP/Capture d'écran

La diffusion de L'Amour est dans le pré saison 18 vient de se clôturer ! Cette année, l'amour n'a pas perduré pour les agriculteurs. Seul un couple, celui formé par Justine et Patrice, a résisté au tournage. Karine Le Marchand est revenue sur leur histoire compliquée à cause du comportement de la prétendante...

"On n'a pas tout montré, c'était pire" : les coulisses du tournage

Même si le couple perdure, Justine et Patrice ont vécu de nombreuses péripéties dans l'aventure. Au bilan : c'était règlement de comptes ! L'éleveur de vaches voulait qu'elle change son rythme de vie et qu'elle trouve un travail sinon il allait la quitter

Patrice s'est tourné vers Karine Le Marchand pour l'épauler"C'est Patrice qui est venu me voir avant en me disant : 'Je n'arrive pas à parler à Justine. J'ai besoin que tu m'aides parce que je n'ose pas'. J'ai répondu : 'Tu es sûr ?' Et il me dit : 'Oui, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas'. 'D'accord, je vais poser toutes les questions, en revanche, j'ai besoin que toi, tu répondes'. Et c'est ce qu'il a fait. Il suffisait de l'aider", a confié l'animatrice sur FranceInfo. 

Avant le bilan, l'ambiance était déjà électrique : Justine se montrait très autoritaire ! Karine Le Marchand est revenue, ce lundi 27 novembre, sur le tournage de l'émission phare de M6 : "On n'a pas tout montré, c'était pireC'est très compliqué, c'est comme si votre meilleur ami sortait avec une conne. Lui diriez-vous ? Il est fou amoureux, a envie de rester avec elle. Vous lui dites gentiment une fois, deux fois : 'Mais tu sais ce que tu fais machin' et cetera. Et puis, après, on dit : 'Ben voilà, c'est la vie'." 

Que faisait Justine pour choquer autant Karine Le Marchand ?

Le problème ? Le côté autoritaire et tyrannique de Justine faisait peur à la production et à la présentatrice emblématique : "Là, dans ce cas précis, on voyait bien que Justine avait des comportements qui n'étaient pas adaptés à une histoire d'amour et que Patrice, lui-même, ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu'il y ait une espèce d'abus de faiblesse". 

"On va faire plus attention à vérifier les informations des prétendants, notamment au niveau du travail, que ce ne soit pas un hôtel chez nos agriculteurs". Néanmoins, un suivi psychologique a permis de contrôler les choses : "On a une psy qui est partie là-bas et qui a beaucoup parlé aux deux. Chacun d'eux a un passé difficile donc c'est aussi compliqué de faire couple. Il ne faut pas non plus l'accabler".

Est-ce que le couple tiendra ? "Après, c'est la vie et les gens font ce qu'ils veulent. Il y a des gens qui préfèrent être mal accompagné que seul", a glissé la présentatrice.