ADP saison 18, quel bilan ? Patrice et Justine, seul couple rescapé, Charles séparé de Véronique pour une raison particulière

Dernier bilan pour "L'Amour est dans le pré" saison 18, sur M6. Qui est encore avec qui ? Qui a rompu pour quelle raison ? On vous résume !

ADP saison 18, quel bilan ? Patrice et Justine, seul couple rescapé, Charles séparé de Véronique pour une raison particulière
© M6/ADP/Capture d'écran

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 12 semaines, le programme animé par Karine Le Marchand vient de diffuser le dernier bilan de la saison 18. Des candidats toujours célibataires ou désormais en couple ? 

Que s'est-il passé entre Véronique, l'ancienne prétendante de Patrice et Charles ?

Charles n'avait pas fait de speed-dating, car aucun courrier ne lui avait plu. Mais incroyable rebondissement dans l'aventure ! Alors que l'agriculteur rendait visite au candidat Patrice, il a fait la rencontre de Véronique, prétendante comme Justine. 

Coup de cœur imprévu ! Quand Patrice a choisi de continuer l'aventure avec Justine, Véronique a filé dans les bras de Charles. Mais l'histoire d'amour appartient au passé. La raison ? La jalousie. "J'envoyais des messages à mon fils Théo qui n'était pas bien, elle me faisait des crises de jalousie car, soi-disant, j'envoyais des messages à mon ex-femme", avant d'ajouter sèchement : "C'est mon fils. Il passera toujours avant toi."

Le point de rupture a été atteint pour la fête nationale. "Au 14 juillet, j'en avais tellement encaissé que tout est sorti. Je pensais que j'allais lui ouvrir les yeux en lui disant ça, mais dès le 15 au matin, elle m'a dit 'Je m'en vais' et les valises étaient faites." Malgré son chagrin d'amour, Charles a retrouvé l'amour.

Patrice et Justine toujours ensemble, d'autres candidats ont retrouvé l'amour

Patrice est toujours avec Justine malgré les tensions lors du bilan. "Justine s'est reprise en main, elle est plus agréable à vivre. Elle a fait de gros efforts pour redémarrer la relation sur une bonne voie (...) Justine a aussi retrouvé du travail dans ma région. Je suis très fier d'elle", a confié Patrice un mois plus tard aux caméras de M6. Et conclure : "Maintenant, je m'affirme et je reprends les rênes de la maison. C'est mieux pour notre couple, notre relation s'équilibre."

Après une brève histoire avec Thibault et des tensions avec son autre prétendant Bastien, l'agriculteur Julien, célibataire lors du bilan, a "rencontré un p'tit mec", comme a confié Karine Le Marchand en voix-off. C'est aussi le cas pour Jean-Paul qui, après sa relation tumultueuse avec Maria, a repris contact avec Florence, un coup de cœur au speed-dating. Les deux sont désormais en couple.