Justine et Patrice (ADP), la rupture ? Abattue et en colère, elle réplique : "Je ne dirige pas, je prends des initiatives"

Ce lundi 6 novembre, tempête dans "L'amour est dans le pré" sur M6. L'agriculteur Patrice était très distant puis a décidé de vider son sac auprès de Justine. Il veut même se séparer de sa prétendante, qui a fini en pleurs...

Justine et Patrice (ADP), la rupture ? Abattue et en colère, elle réplique : "Je ne dirige pas, je prends des initiatives"
© M6/ADP/Capture d'écran

Patrice, l'agriculteur réservé et sensible de la saison 18 de l'émission animée par Karine Le Marchand, avait choisi de garder sa prétendante Justine, plus volcanique, à ses côtés. Très vite, les deux tourtereaux ont décidé de vivre ensemble. On se souvient d'un emménagement où Justine était très autoritaire, même avec les proches de l'agriculteur ! Patrice était totalement effacé dans sa propre maison, suscitant de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Le couple va désormais très mal.

Des tensions dans l'air !

Un épisode attendu... Ce lundi 6 novembre, tous les candidats partaient en vacances : Patrice et Justine sont partis au Pays basque, là où la candidate a piqué sa première colère : "Toi, ta gueule !" dit-elle… au GPS. D'abord très distant et fuyant face aux tentatives de contact physique de Justine, l'agriculteur semblait avoir la tête ailleurs.

Puis, après une sortie en bateau, Patrice a fini par lui expliquer les choses... "Pour moi, dans ma vie depuis que l'on se connaît, c'est un grand changement que je n'avais peut-être pas mesuré", a confié le normand célibataire depuis toujours. "Tu veux tout diriger, tu t'imposes de trop à la maison. J'ai plus mes repères", des reproches laissant Justine perplexe : "Comment ça je veux tout diriger ?", a-t-elle retorqué. "Et il faut que je fasse quoi ? Que je m'efface ? Ce n'est pas ce que tu voulais que je trouve ma place ? Je ne comprends pas ce que tu me reproches en fait. Ça veut dire quoi s'imposer ? Tu m'as demandé de m'occuper de cette baraque ! Je ne dirige pas, je prends des initiatives !" 

Patrice veut se séparer de Justine

L'agriculteur de 39 ans n'a pas été convaincu par les explications de Justine et il aimerait "moins de règles à la maison parce que ça m'étouffe un peu et je ne me sens plus trop chez moi…", avant d'ajouter : "Je me pose des questions. Je m'aperçois que c'est compliqué entre nous, j'ai du mal. (...) Je me pose des questions sur mes sentiments."

Prise de court, Justine - que l'on dit sous tutelle financière - est devenue très inquiète pour la suite..."On ne peut pas rester comme ça. Tu veux me quitter ?", a-t-elle demandé. Patrice, qui a confié aux caméras qu'il envisage de mettre fin à la relation, lui a répondu qu'il ne savait pas et qu'il était perdu, un mauvais signe qui a fait pleurer Justine. "Je n'arrive pas à imaginer que c'est fini." 

Et, clou du spectacle, Justine a posé la question fatidique : "Si tu veux que tout soit comme avant, moi, je sers à quoi là-dedans ?" Ce à quoi lui a répondu l'agriculteur normand : "À rien"

À l'approche du bilan de cette 18e saison et les récentes rumeurs, on se demande si les deux candidats sont encore ensemble. Affaire à suive !