Slimane dévoile déjà "Mon amour" : la chanson française pour l'Eurovision 2024 - VIDEO

La tâche est grande mais sans doute aisée : faire oublier La Zarra. Le populaire chanteur Slimane va porter nos couleurs à l'Eurovision 2024 et a dévoilé la chanson qu'il interprétera lors du grand soir. Ecoutez-la et découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le grand spectacle...

Slimane dévoile déjà "Mon amour" : la chanson française pour l'Eurovision 2024 - VIDEO
© SYSPEO/SIPA

C'est officiel : Slimane représentera la France à l'Eurovision 2024 le 11 mai prochain à Malmö en Suède. Et pour l'occasion, le chanteur de 34 ans, adoubé des Français, livrera un titre inédit, Mon amour, entièrement écrit en français, qu'il a dévoilé ce 8 novembre sur le plateau du JT de 20h de France 2.

On lui souhaite de faire un meilleur score que La Zarra...

Slimane dévoile le morceau qu'il chantera pour l'Eurovision

Slimane a dévoilé le titre inédit, qu'il a écrit et qu'il chantera lors de l'Eurovision, Mon amour, sur le plateau du JT de 20h de France 2. Il s'agit d'une balade puissante dans laquelle le talentueux chanteur effectue quelques prouesses vocales comme il sait si bien le faire. La chanson a été "écrite comme une lettre d'amour à tous les gens qui voudront bien la recevoir", a-t-il déclaré sur le plateau de France 2. Ecoutez plutôt.

"Je ne le fais pas pour être plus connu. Je le fais pour représenter mon pays", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Il y a 200 millions de téléspectateurs, c'est l'une des scènes les plus iconiques pour se faire écouter et je dirais même que c'est un fantasme comme auteur-compositeur".

Le chanteur s'est également confié sur son inspiration derrière ce morceau, auprès de 20 minutes : "Le point de départ, c'est un cœur brisé, c'est l'envie que l'être aimé t'entende plus que tout".

Slimane est "très stressé" de participer à l'Eurovision 

C'est la cheffe de la délégation française à l'Eurovision et directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, elle-même, qui a annoncé la grande nouvelle ce mercredi matin au micro de Léa Salamé sur France Inter. "C'est un choix de l'évidence, mais c'est aussi un choix d'un artiste d'une générosité, d'une authenticité qui correspond parfaitement à ce qu'attend l'Eurovision", a-t-elle d'abord expliqué. Avant d'ajouter : "Il a conquis depuis longtemps le cœur des Français".

"Heureux", le principal intéressé se dit aussi "très stressé" de participer à "cette institution". "J'espère qu'il y aura du romantisme, de la séduction, et du cœur parce que c'est une chanson où j'ai mis tout mon cœur donc j'aimerais que ça représente ça", a également déclaré le coach de The Voice Kids

Slimane avait déjà été pressenti pour l'Eurovision 2023 !

En effet, Slimane aurait bel et bien pu participer à l'Eurovision l'année dernière. Convié sur le plateau de On refait la télé sur RTL en janvier dernier, celui qui a remporté haut la main la cinquième saison de The Voice en 2016 avait été invité à donner son avis sur la sélection de La Zarra - chanteuse décriée qui est arrivée seulement 16e - en 2023. "Et vous l'Eurovision, vous y seriez allé si on vous l'avez proposé ?", lui avait alors demandé le présentateur Éric Dussart.

Ce à quoi Slimane s'était empressé de répondre : "On en a beaucoup parlé. Je sais que j'étais pressenti pour le faire. Et sincèrement, j'ai un côté un peu joueur, en tout cas j'aime bien les défis. Et je trouve que c'est un défi de représenter la France, moi qui aime tant la chanson française. Peut-être qu'un jour je le ferai, je ne dis pas non".

"L'an prochain ? Maintenant que vous l'avez dit !", lui avait alors rétorqué l'animateur. "Qui sait, entre deux concerts", avait-il alors conclu rieur. Il est vrai que l'emploi du temps du grand copain de Vitaa risque d'être sacrement chargé ces prochains mois puisqu'il est toujours sur les routes avec sa tournée Cupidon Tour, du nom de son dernier album qui s'est écoulé à plus de 170 000 exemplaires.