La Zarra est-elle grillée ? Annulations de concerts en cascade... la faute à son "comportement hautain" ?

La Zarra, révélée par l'Eurovision, vit un cauchemar bien réel : la plupart des concerts de sa tournée, à l'automne et l'hiver, ont été annulés. Une hécatombe qui pourrait être liée au comportement de la chanteuse québécoise, qui s'était illustrée par un doigt d'honneur à la télé...

La Zarra est-elle grillée ? Annulations de concerts en cascade... la faute à son "comportement hautain" ?
© PA Photos/ABACA

La Zarra risque de payer très longtemps son passage remarqué à l'Eurovision 2023 pour défendre les couleurs de la France : attitude de diva révélée par Le Parisien, annulations de shows en Europe en marge du concours, doigt d'honneur en direct et peu glorieuse 16e place... Depuis, alors qu'elle devait donner une flopée de concerts dès l'automne c'est la cata, la FNAC rapporte que pas moins de 15 concerts ont été annulés !

La Zarra : La quasi totalité de ses concerts annulés

Celle qui aura 36 ans le 25 août prochain, vit une descente aux enfers professionnelle... Déjà largement moquée sur la Toile en juin dernier lorsque son concert pour la salle Pleyel, à Paris, n'arrivait pas à se remplir au point qu'un site proposait des places à 3 euros, l'heure est grave.

Sur Twitter, un utilisateur a partagé quatre captures d'écran montrant les dates des prochains concerts de La Zarra partout en France (Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg ou de plus petites villes comme Nancy, Sanary sur Mer...) entre octobre, novembre, décembre 2023 et janvier 2024 et on constate une multitude d'annulations. Sur le site de la Fnac, on compte précisément 15 dates annulées ! "Essayez de me faire dire qu'elle n'a pas flingué sa carrière avec son comportement hautain", note l'internaute en question.

Pourquoi les concerts de La Zarra sont annulés ?

En juillet, Purecharts se faisait initialement l'écho du simple report des dates prévues à Marseille et Lille pour décembre à cause d'un taux de remplissage trop faible. Aujourd'hui, ces dates sont carrément annulées... En outre, nos confrères expliquaient le mois dernier que seules deux représentations étaient définitivement supprimées de l'agende de la chanteuse, à Toulouse et Lyon. C'est toujours le cas mais, par dessus le marché, une flopée d'autres villes se sont ajoutées... 

Il y a quelques semaines, La Zarra avait essayé de se justifier sur quelques dates tombées aux oubliettes. "D'une manière tout à fait inattendue et sans mon accord, mes cartes de concerts ont été annulées. Malgré mes vives objections face à ces annulations, les responsables ont pris les devants et ont décidé de supprimer ces représentations. Une manoeuvre déplorable", a-t-elle déclaré sur son compte Instagram. Comment justifier aujourd'hui qu'il ne reste, selon la Fnac... que 3 dates de concerts maintenues en tout et pour tout (Le Mans, Rennes et Le Havre) ?

La Zarra : trop diva ou pas assez connue ?

Il semblerait que les raisons de ces annulations massives soient sans doute liées à la mauvaise réputation de La Zarra après ses nombreux dérapages. "Pour tous ceux qui me critiquent, allez vous faire encule* avec un concombre", avait-elle tenu à déclarer par exemple...

Mais ce serait aussi à cause de la mauvaise organisation de son équipe qui aurait vu trop grand pour la chanteuse et maman d'une petite fille. "L'Eurovision, c'est assez efficace pour propulser un artiste, mais c'est loin d'être magique. C'est une belle vitrine, mais après, il faut travailler. Il n'y a rien de garanti", a ainsi estimé Alexis Perron-Brault, professeur au département de marketing de l'Université du Québec à Montréal, cité par La Presse.

Affaire à suivre !