Hélène Ségara vend ses affaires : offrez-les vous pour le plaisir... et la bonne cause !

Ce n'est plus un secret : Hélène Ségara souffre d'une maladie oculaire auto-immune rare. Et depuis ce diagnostic, la chanteuse a décidé de s'impliquer à 100% aux côtés de l'association Inflam'Œil, pour qui elle vient de mettre une robe culte aux enchères.

Hélène Ségara vend ses affaires : offrez-les vous pour le plaisir... et la bonne cause !
© ANDBZ/ABACA

Hélène Ségara souffre d'une maladie auto-immune rare qui lui ôte peu à peu la vision de l'oeil droit. Et si aucun diagnostic précis n'a encore été posé pour la chanteuse de 52 ans, cela ne l'empêche pas de se battre aux côtés d'une association dont elle est la marraine : Inflam'Œil

Hélène Ségara met une robe aux enchères pour la bonne cause 

Une association qui tient tout particulièrement à coeur à celle qui est juré de La France à un incroyable talent depuis 2015 puisqu'elle est la première association française de patients atteints d'inflammation oculaire et d'uvéite récidivante. Et qu'elle soutient donc depuis sa fondation. Le 2 juin dernier, celle qui a brillé dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris en interprétant Esmeralda a donc une nouvelle fois tenu à renouveler son engagement en postant quelques clichés des coulisses d'un shooting avec le photographe Gille Toucas, avec qui elle a d'ailleurs réalisé la pochette de son album Karma.

Une séance photo réalisée cette fois-ci pour la bonne cause puisque l'interprète d'Il y a trop de gens qui t'aiment ou encore On n'oublie jamais rien, on vit avec, en duo avec la chanteuse italienne Laura Pausini, a en fait décidé de mettre aux enchères, sur Ebay, la robe qu'elle portait sur la pochette de ce même album paru en juin 2021.

Une vente un peu spéciale dont Hélène Ségara est pourtant coutumière puisqu'elle a un compte dédié sur la plate-forme de vente en ligne depuis quelque temps déjà. "J'ai décidé de mettre la robe de la pochette de l'album aux enchères afin d'aider l'association @inflamoeil. Swipez pour en voir plus", a-t-elle expliqué.

Hélène Ségara cash au sujet de sa maladie oculaire 

Depuis qu'Hélène Ségara a été frappée par cette maladie rare, les rumeurs sur son compte, ainsi que les commentaires grossophobes, ont été bon train. Mais pas de quoi déstabiliser la mère de Rafael, né en 1990 d'une première union, et de Matteo, né en 2003, et Naya, née en 2004, tous deux issus de sa relation avec le musicien Mathieu Lecat dont elle se serait séparée en début d'année 2023 après 20 ans de mariage selon Voici.

"Lorsqu'on passe beaucoup de temps à l'hôpital, il vaut mieux ouvrir le chapitre soi-même en le contrôlant plutôt que de laisser les gens s'emparer d'informations qu'ils ne maîtrisent pas", a-t-elle notamment confié au magazine belge Soir Mag en mars dernier tout en affirmant que son état était "stable".

Agacée par les faux diagnostics posés sur sa maladie, elle a tenu à remettre les choses au clair : "Il y a des dizaines d'articles sur ma pathologie alors que j'ai été en Allemagne, à Boston, partout dans le monde et que personne n'a découvert à ce jour ce que j'ai vraiment !".

Et à celle à qui on doit le tube incontournable Vivo per lei de conclure fermement : "C'est essentiel, et j'ai d'ailleurs commencé cette année à collecter des fonds pour l'association flam'Oeil (...) À la longue, les gens se demandaient comment j'allais. Alors, à un moment, j'ai décidé de jouer carte sur table, mais à une condition :'OK, je parle de ma santé mais alors vous mentionnez et vous soutenez mon association !'". Voilà qui a le mérite d'être parfaitement clair !