Hélène Ségara fait une triste annonce : maladie et "traitements" secrets

Hélène Ségara, atteinte d'une lourde maladie, a fait partagé les conséquences de sa pathologie sur Instagram. La chanteuse de 50 ans doit annuler ses concerts...

Hélène Ségara fait une triste annonce : maladie et "traitements" secrets
© Hélène Ségara en 2019 par LAURENT BENHAMOU/SIPA

Hélène Ségara a annoncé une triste nouvelle à ses fans. La chanteuse de 50 ans, qui avait déjà dû annuler un concert prévu pour le 18 mars à l'Arsenal de Toul, doit désormais sacrifier tout une partie de sa tournée en raison de son état de santé. L'artiste, atteinte d'une maladie des yeux, a expliqué à ses abonnés Instagram: "Ce que dois vous écrire aujourd'hui me rend très triste. Après plusieurs mois de lourds traitements, dans le plus grand secret où j'ai toujours tenté de garder le sourire et honorer chacun de mes engagements, je dois me résoudre à limiter ma tournée". 

Hélène Ségara a le "cœur brisé"

"Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d'enchaîner trop de concerts dans une même semaine", a ajouté la chanteuse. Hélène Ségara "sait" à quel point cette nouvelle est "décevante" pour ses fans. "Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour moi d'accepter cela... C'est pour cette raison que j'ai décidé de tout faire pour maintenir plusieurs concerts afin de vous retrouver un peu avant d'aller mieux, ou d'en reporter d'autres", a déclaré l'artiste dont le "cœur est brisé". 

L'interprète de Il y a trop de gens qui t'aiment a toutefois ajouté: "Je maintiendrai également mes shows de télévision et mes retrouvailles sur scène avec Andrea Bocelli en mars 2022. Je tiens à assurer mes engagements, comme je l'ai toujours fait, et comme je continuerai de le faire (...) Mes équipes et moi travaillons sur un calendrier optimal pour que je puisse à la fois gérer mon traitement et vous retrouver".

Hélène Ségara : sa maladie 

Hélène Ségara est atteinte d'une maladie auto-immune qui lui provoquait une perte progressive de la vue de l'œil droit. C'est avec de lourds traitements à la cortisone que la chanteuse, mère de Raphaël, 32 ans, Mattéo, 18 ans, et Maya, 17 ans, à tenté de s'en sortir, puis grâce à de nombreuses opérations chirurgicales, notamment des greffes éphémères.