Hélène Ségara "vulnérable" face à la maladie : ses mots après la rumeur "d'hospitalisation en urgence"

Hélène Ségara souffre depuis quelques années d'une dégénérescence maculaire. Récemment, il se dit qu'elle aurait été hospitalisée en urgence après une injection ratée. Si la star n'a pas commenté l'information, elle donne des nouvelles de sa maladie.

Hélène Ségara "vulnérable" face à la maladie : ses mots après la rumeur "d'hospitalisation en urgence"
© Marechal Aurore/ABACA

Tout le monde connaît les tubes d'Hélène Ségara : Il y a trop de gens qui t'aiment, Elle, tu l'aimes ou encore On n'oublie jamais rien, on vit avec. La chanteuse à voix est aussi la célèbre jurée de La France a un incroyable talent aux côtés d'Éric Antoine, de Marianne James et de Sugar Sammy sur M6 depuis quelques années maintenant. Malheureusement, celle qui a joué Esmeralda dans Notre-Dame de Paris fait surtout parler d'elle pour son état de santé. 

Alors qu'elle est atteinte d'une névrite optique, une maladie rare auto-immune qui lui fait perdre petit à petit sa vue, elle aurait récemment été hospitalisée en urgence, selon les informations du magazine France Dimanche. Hélène Ségara n'a pas réagi mais a donné une interview pour donner de ses nouvelles.

Pourquoi Hélène Ségara a dû se faire hospitaliser en urgence ?

Pour participer à la saison 3 de l'émission Les Traitres - dans laquelle on retrouvera notamment Laurent Ruquier et Hugo Manos -, Hélène Ségara aurait fait une "injection préventive" pour être le plus à l'aise possible sur le tournage mais celle-ci aurait mal finie et elle aurait été obligée d'être hospitalisée en urgence "pour résorber un gonflement inquiétant."

Mais que s'est-il passé selon le magazine ? Hélène Ségara, qui a par le passé évoqué un traitement expérimental dont elle le serait le cobaye ainsi qu'un "implant médicamenteux" à l'oeil droit qu'elle doit changeait "tous les quatre mois", "aurait subi une mauvaise réaction au produit en question." Interrogée par Soir Mag l'an dernier, elle avait assuré que son état de santé était stable et qu'elle avait consulté des médecins aux Etats-Unis et en Allemagne, sans qu'on puisse lui établir un diagnostic précis de sa maladie.

Comment Hélène Ségara vit au quotidien avec sa maladie ?

Hélène Ségara est obligée de prendre de la cortisone afin de ralentir l'avancée de sa maladie. Elle subit les effets secondaires de ce traitement dont la prise de poids. La star est aussi obligée de protéger ses yeux de la violence des projecteurs de plateau télé et elle perd petit à petit la vue de son œil droit.

La chanteuse a donné une nouvelle interview au magazine Pleine Vie - édition de mai 2024 - et a déclaré à propos de sa maladie : "On peut devenir vulnérable du jour au lendemain. Cela m'a appris à aborder la vie différemment, elle m'a enrichie, elle m'a poussé à faire attention à moi, ce que je ne faisais pas (...) On a tous des ressources en nous mais on ne le sait pas forcément", explique-t-elle.