"Aussi idiot que cruel" : Hélène Ségara écœurée par les moqueries sur son physique changé par la maladie

La chanteuse Hélène Ségara a décidé de se confier au sujet de la grave maladie dont elle souffre depuis une dizaine d'années. Elle est également revenue sur les attaques violentes dont elle est victime sur les réseaux sociaux.

"Aussi idiot que cruel" : Hélène Ségara écœurée par les moqueries sur son physique changé par la maladie
© Marechal Aurore/ABACA

Depuis dix ans, Hélène Ségara se bat contre une névrite optique, une maladie ophtalmique qui la prive quasiment de l'usage de ses yeux. Mais elle se bat également contre un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Et ce lundi 20 novembre 2023, c'est au magazine Télé Star qu'elle a décidé de se confier à ce sujet. 

Hélène Ségara évoque "les attaques d'une rare violence" dont elle est victime sur les réseaux 

La chanteuse de 52 ans, juge d'Incroyable talent sur M6 auprès de Marianne James, Sugar Sammy et Éric Antoine, s'est livrée sur son état de santé, sur ses nombreux changements physiques et surtout, sur les moqueries et le cyber harcèlement qui les accompagne.

Un déferlement de haine qui concerne surtout sa prise de poids, inévitable de part la grande dose de cortisone qu'elle est contrainte d'ingérer pour calmer ses douleurs. "Je fais ce que je peux, les traitements que j'ai eus pour mes yeux m'ont fait changer physiquement", a d'abord expliqué celle à qui on doit Vivo per lei et Il y a trop de gens qui t'aiment au sujet de sa transformation physique.

Et à elle de conclure, résignée : "J'ai subi des attaques d'une rare violence sur les réseaux sociaux. C'est aussi idiot que cruel mais je ne peux pas me battre contre la bêtise. Je garde le sourire et je fais tout ce que je peux pour en donner"

Hélène Ségara, qui a plusieurs fois eu l'occasion d'évoquer sa perte de vue, avait précédemment indiqué avoir été la cobaye d'un traitement expérimental puis avait aussi révélé devoir changer un implant à l'oeil très régulièrement ; il n'est pas rare de la voir porter des lunettes de soleil aux verres fumés sur les plateaux de télévision. Depuis ses soucis de santé, l'interprète des Vallées d'Irlande a eu droit à plus de 17 opérations !

Hélène Ségara, toujours sur scène et avec de nouveaux projets ! 

Malgré les traitements lourds qui la change physiquement, Hélène Ségara continue de s'exposer à la télévision, mais également de monter sur scène. N'en déplaise à ses détracteurs donc ! "Je continue d'assurer quelques dates des Comédies musicales et je prépare un album pour l'automne prochain, avec une reprise de mes plus grands tubes chantés en duo", a en effet révélé avec plaisir celle qui a été révélée par la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris.

Et à la mère de trois enfants - Matteo, Maya et Raphaël -, de conclure : "Le 21 décembre 2024, je serai à la salle Pleyel à Paris, accompagnée d'un orchestre symphonique, pour y fêter mes 25 ans de carrière". Pourvu que ça dure !