Philippe Katerine "content" de tourner tout nu : déjà petit, il était du genre exhibitionniste ! (drôle d'anecdote)

Le petit oiseau va sortir... Le 29 mars, Philippe Katerine sera à l'affiche de "Voyages en Italie", son troisième film en moins de deux mois ! "Le Parisien" a donc rencontré pour l'occasion l'acteur hyperactif. Et ses confidences, notamment au sujet de son rapport au corps, valent le détour !

Philippe Katerine "content" de tourner tout nu : déjà petit, il était du genre exhibitionniste ! (drôle d'anecdote)
© Ampilhac Mireille/ABACA

En moins de deux mois, le comédien et chanteur Philippe Katerine a été à l'affiche de trois films. Et le compagnon de Julie Depardieu ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après une apparition dans Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet, et un rôle dans Un homme heureux aux côtés de Fabrice Luchini, il reviendra le 19 avril dans La Plus Belle pour aller danser film réalisé par Victoria Bedos, et à la rentrée dans un programme diffusé sur Netflix.

Et comme il ne semble pas prêt à lâcher le grand écran, on le retrouvera aussi le 29 mars prochain dans le long-métrage de et avec Sophie Letourneur, Voyages en Italie. L'occasion de faire quelques confidences puisqu'on peut le retrouver tout nu dans ce film !

Philippe Katerine "très" à l'aise avec son corps...

Une comédie originale dans laquelle il apparaît à plusieurs reprises nu comme un ver. Ce qui n'a visiblement pas l'air de déranger celui qui a obtenu en 2019 le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son personnage dans le Le Grand Bain… Bien au contraire !

En effet, dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l'interprète des titres iconiques Louxor j'adore et La Banane a confié être plutôt "très" à l'aise avec son corps. "J'ai dit oui sans lire le scénario", a d'ailleurs confié l'artiste de 54 ans à nos confrères du Parisien. Avant de poursuivre : "J'avais adoré Les Coquillettes, le premier long-métrage de Sophie Letourneur, et Énorme. J'ai rencontré Sophie et je me suis abandonné à sa méthode de travail, à sa fantaisie et à son courage. Elle déjoue les codes : quand on tourne dehors avec elle, on ne bloque pas la rue". Et concernant ses quelques apparitions dans le plus simple appareil, le gendre de l'immense Gérard Depardieu - un beau-père avec lequel il s'entend très bien - s'est montré très à l'aise : cela semble même être un détail pour lui. 

La drôle d'habitude de Philippe Katerine avec sa mère (exhibitionniste lui ?)

"Quand on me demande de me mettre tout nu, je suis tout content !", a ensuite avoué sans fard Philippe Katerine, devenu papa de deux enfants avec sa compagne :  Billy (né le 16 juin 2011) et Alfred (né le 8 août 2012) ; auparavant il a aussi eu Edie (née en 1993) d'une précédente relation.

Avant de se livrer à des confidences plutôt étonnantes. "Souvent, quand j'étais petit, j'appelais ma maman dans la cuisine, et quand elle se retournait, je lui montrais mes fesses. C'était un rituel", a-t-il confessé. Avant de conclure : "Donc à chaque fois, elle était choquée, mais elle riait. Et puis, au bout d'un moment, elle ne regardait plus. Là, j'ai compris qu'il fallait que je montre mes fesses à d'autres gens". Voilà qui valait mieux…