François Cluzet : Luchini et Bigard "sont des cons !" (et pire encore)
Invité d'En Aparté, François Cluzet a poussé un coup de gueule. L'acteur en colère n'a pas hésité à qualifier Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard de "cons" et "mégalos". Il leur a demandé de "fermer leur gueule"...
François Cluzet, 66 ans, n'a pas la langue dans sa poche. Invité dans En Aparté sur Canal+ le 21 mars, le comédien n'a pas hésité à pointer du doigt deux acteurs qui l'agacent au plus haut point. Il s'agit de Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard... "Ce sont des cons!", a-t-il tout bonnement lâché avant d'expliquer qu'il n'appréciait pas leurs critiques constantes des politiques: "Je ne mâche pas mes mots, encore une fois… Ça m'arrive d'être con et ça m'est arrivé peut-être plus de fois qu'aux autres, mais là, ce sont des cons parce qu'ils sautent sur l'occasion de la pandémie".
François Cluzet demande à Luchini et Bigard de "fermer leur gueule"
L'acteur l'affiche de La Brigade, de Louis-Julien Petit, qui sort en salles le 23 mars, a poursuivi sur sa lancée en priant les deux comédiens de "fermer leur gueule". En octobre 2020, François Cluzet avait d'ailleurs déjà interpellé Fabrice Luchini et Jean-Marie Bigard, qui critiquaient à l'époque l'instauration du couvre-feu. "Tous ces gens-là nous font un mal fou (...) Je m'en réfère à ceux qui sont plus à même de nous dire comment il faut faire face à un fléau dont on ignore tout", avait déclaré le comédien.
Luchini et Bigard, des "mégalos" pour François Cluzet
Des propos qu'il ne "regrette pas", un an et demi après. "Je le pense ouvertement, ce sont des mégalos! Et l'autre abruti de première qui se présente pour être président de la République, en disant: 'Allez tous vous faire foutre'. Mais ça ne va pas la tête? Ils viennent d'où ces mecs-là?", s'est-il agacé de plus belle, en faisant référence à Jean-Marie Bigard qui avait, un temps, déclaré qu'il se présenterait en tant que candidat à l'Elysée. Et l'acteur de Intouchables de conclure: "Qu'ils nous foutent la paix. On est suffisamment dans la merde. Qu'ils nous donnent de l'espoir".