François Cluzet, "humilié" : pourquoi il est devenu acteur

François Cluzet, 66 ans, est devenu acteur pour une raison étonnante qu'il a révélée dans "C à Vous"...

François Cluzet, "humilié" : pourquoi il est devenu acteur
© François Cluzet en octobre 2020 par Berzane Nasser/ABACA

François Cluzet "vient d'en bas". Elevé par son frère et son père, marchand de journaux dans la capitale, il a connu une "misère affective et une misère sociale terrible", a confié l'acteur de 66 ans dans C à Vous. "J'ai été humilié", a-t-il même ajouté face à Anne-Elisabeth Lemoine. Adolescent, il grandit avec un véritable manque d'estime de soi, mais rêve de faire chavirer le cœur d'une femme. "Dans ce magasin de journaux, dans le 7ème arrondissement, il y avait des femmes très belles, très grandes", a-t-il expliqué avant de préciser qu'il ne se sentait pas capable de les séduire. Alors, François Cluzet s'est mis en tête de devenir un célèbre acteur afin de pouvoir attirer l'attention des femmes.

François Cluzet "fou de joie" grâce aux sourires des femmes

"Si je réussis, peut-être que les femmes vont me sourire dans la rue", se disait-il en grandissant. Des décennies plus tard, l'acteur d'Intouchables a atteint son objectif de gloire et de célébrité. Mais ses rapports avec les femmes ont-ils changé? "Quand une femme me sourit dans la rue je suis fou de joie, je me dis j'ai fait ce métier pour ça", a-t-il lâché.
Aujourd'hui, François Cluzet est heureux en amour, marié à Narjiss Slaoui-Falcoz, ex-directrice de la communication de l'InterContinental Carlton Cannes, depuis 2011.
Il est papa de quatre enfants, Blanche, née en 1984 de son amour avec la productrice, Chantal Perrin, Paul, qui a vu le jour en 1993, fruit de sa relation avec Marie Trintignant, et Joseph et Marguerite, âgés respectivement de  20 ans et 15 ans, tous deux nés de son ancien amour avec Valérie Bonneton.