Lorie Pester a accouché de Nina en "tongs et robe de plage"

Lorie Pester a confié à "Parents", les dessous de la naissance mouvementée de sa fille alors qu'elle se trouvait en vacances avec Yann, le papa, près de Bayonne...

Lorie Pester a accouché de Nina en "tongs et robe de plage"
© Lorie Pester en 2021 Berzane Nasser/ABACA

Après un long combat contre l'endométriose, Lorie Pester a entamé son plus beau rôle: celui de devenir maman d'une petite fille prénommée Nina en août 2020. Une naissance tant attendue qui est venue combler de bonheur la chanteuse et actrice de 39 ans, et son compagnon depuis 2018, Yann Dernaucourt, codirecteur du label Romance musique, déjà père d'un fils de 8 ans. 

Interviewée par le magazine Parents, la star a accepté de raconter plus en détails l'arrivée de sa "petite pitchounette", cinq semaines en avance, alors que le couple, qui a posé ses valises dans le Sud-Ouest pour une nouvelle vie, visitait les environs de la ville de Bayonne.

"Ce qu'elle a voulu faire, c'est arriver le même jour que son papa, le jour de l'anniversaire de son papa (...). Après avoir soufflé les bougies sur les brioches du matin, mon short était trempé et là je regarde mon compagnon, je lui dis  'Je crois que je viens de perdre les eaux", s'est-elle remémorée en vidéo.

Lorie, "en mode touriste" à la maternité

Par chance (ou par instinct), la jolie blonde avait misé sur la prévoyance. "En juillet, on avait déménagé, on était déjà dans le sud-ouest, et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un pressentiment. J'avais regardé sur internet les maternités du coin. Et j'avais dit à mon compagnon, s'il se passe quoi que ce soit, tu m'emmènes là, à l'hôpital de Bayonne, ils ont un service néonat'. J'avais vraiment fait mes recherches", a-t-elle dévoilé.

Ce qui devait arriver, arriva: Lorie Pester donc été conduite en "tongs et robe de plage" à la maternité de Bayonne. "Je suis vraiment arrivée en mode touriste à l'hôpital. C'était vraiment les doigts de pied en éventail dans les tongs", a avoué la comédienne. Sentant que Nina était" vraiment grosse et lourde", malgré ses cinq semaines d'avance, elle a accouché comme prévu par césarienne plutôt que par voie basse et a mis au monde un "gros bébé" de 3,5 kilos (tout de même!).

Lorie Pester : stress et souffrance avant le "plus beau moment" de sa vie

Si l'accouchement s'est déroulé sans encombre, Lorie Pester a dévoilé une autre anecdote concernant la péridurale. La piqûre ne faisait effet que d'un seul côté, si bien que l'anesthésiste à dû si reprendre à "six ou sept fois"... Un souvenir qui fait maintenant sourire l'interprète de Près de Moi, même si à l'instant T, elle était un peu "flippée": "Je m'énerve et je lui dis: 'Mais pourquoi ça marche pas?' Il me dit : 'Mais oui, mais aussi vous avez le dos trop musclé' (...). Aujourd'hui on rigole, je vais vous dire que sur le moment j'ai pas trop rigolé".

Une fois Nina mise au monde, Lorie se rappelle avoir entendu "son petit cri, son petit pleur", avant qu'elle ne trouve les bras de son papa. "Il a fait du peau à peau avec elle et moi le temps de recoudre, et un demi heure après, ils sont arrivés tous les deux et je l'ai eue sur moi et là c'était le plus beau moment de ma vie", a-t-elle conclu avec émotion.