Lorie Pester : ses "problèmes de couple" à cause de l'endométriose

Depuis plusieurs années, Lorie Pester se bat contre l'endométriose. Conviée sur France Info, l'artiste et actrice s'est confiée sur son quotidien rythmé par la maladie et les soucis qu'elle rencontre avec son compagnon...

Lorie Pester : ses "problèmes de couple" à cause de l'endométriose
© J.M. HAEDRICH/SIPA

Comme de nombreuses femmes, Lorie Pester souffre d'endométriose. Afin de briser les tabous autour de la maladie, la chanteuse et comédienne de 39 ans témoigne le plus souvent possible des douleurs et des difficultés qu'elle subit au quotidien. Invitée au micro de France Info le 29 janvier, l'artiste, qui a donné naissance à une petite Nina en 2020 après un long combat, a dévoilé que son calvaire pouvait altérer sa relation de couple et son rôle de mère. "Parfois, notre compagnon ne sait pas quoi faire, on est mal. On est avec notre bouillote, on ne peut rien faire. Parfois même j'avais la culpabilité. Je ne pouvais pas porter ma petite parce que j'avais trop mal au ventre. On reste couchées des journées entières donc on culpabilise parce qu'on ne peut pas aller travailler. On ne peut pas faire tout ce que l'on voudrait", a-t-elle confié.

Lorie Pester se confie sur le rôle de son conjoint

"Cette maladie créée des problèmes au niveau du couple, au niveau du travail, de la vie sociale. Il y a une répercussion énorme en fait", a ensuite regretté l'actrice de Demain Nous Appartient. Mais face à l'endométriose, Lorie Pester sait qu'elle peut compter sur le soutien du père de sa fille quoi qu'il arrive. "C'est pas facile pour eux parce qu'il faut vraiment qu'ils trouvent leur place. Son rôle, c'est d'être une épaule sur qui se reposer, de nous rassurer, d'être positif, juste être là et nous écouter… C'est déjà super!", a conclu la belle artiste.