Véronique Genest, en colère dans TPMP : "Je suis islamophobe"

Véronique Genest l'a affirmé sans vergogne dans Touche Pas à Mon Poste : elle est "islamophobe". Face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna, l'actrice s'est agacée...

Véronique Genest, en colère dans TPMP : "Je suis islamophobe"
© Véronique Genest - TPMP - Capture d'écran

Véronique Genest a (encore) choqué. Invitée sur le plateau de TPMP, le 23 novembre, la comédienne de 65 ans a souhaité réagir aux allégations de l'une de ses anciennes collègues dans Julie Lescaut, Leslie Coutterand. Celle-ci avait accusé l'actrice de proférer des "commentaires racistes et radicaux quotidiens" à l'époque du tournage. Des accusations qui n'ont pas étonné le chroniqueur Gilles Verdez, qui a déclaré à Véronique Genest, dans l'émission de Cyril Hanouna: "Vous passez votre temps à taper sur les gens". Et d'ajouter: "Vous avez dit: 'Si le fait d'être islamophobe c'est avoir peur, alors oui je suis islamophobe'. Mais je suis désolée, c'est condamnable ça madame". Pas de quoi calmer les ardeurs de l'actrice, ql'ui a lâché sans vergogne: "Effectivement, si phobie veut dire peur, alors oui je suis islamophobe, parce que j'ai peur".

Véronique Genest traite Gilles Verdez de "débile"

"Les propos racistes et radicaux vous les avez jamais tenus? Pourquoi votre collègue elle inventerait ça? Ça fait des années qu'elle n'est plus dans la série", s'est indigné Gilles Verdez. Des propos qui ont mis en colère Véronique Genest. "Vous voulez que je vous attaque avec elle en diffamation?", a-t-elle lâché, avant que celui-ci ne réplique: "Pardon? Vous m'attaquez pour quoi? Pour vos monstruosités hypocrites? Attaquez-moi j'en serai fier".
L'ambiance était décidément tendue sur le plateau. Après ce clash avec le chroniqueur de TPMP, l'actrice de 65 ans lui a lancé: "Je savais que vous n'étiez pas très intelligent, mais alors débile à ce point". 

Matthieu Delormeau, en rogne contre Véronique Genest

Gilles Verdez était loin d'être le seul agacé par Véronique Genest, en plateau. Le chroniqueur Matthieu Delormeau a, lui aussi, fait part de ses impressions à l'ancienne interprète de Julie Lescaut: "Ce que je n'aime pas avec vous Véronique, je ne sais pas si c'est systématiquement pour exister ou pour faire du mal à des gens, mais que ce soit sur l'islam, que ce soit sur le vaccin ou que ce soit sur la PMA (...) Systématiquement, vos tweets sont faits pour blesser, pour faire du mal et pour que vous existiez".