Google photo va vous aider à faire une croix sur les personnes que vous ne voulez plus voir

Voir remonter d'anciennes photos d'une amie avec laquelle on s'est fâchée ou d'un ex qui nous a largué a de quoi plomber l'ambiance de la journée. Mais Google Photos va bientôt remédier aux souvenirs que l'on ne veut plus voir apparaître.

Google photo va vous aider à faire une croix sur les personnes que vous ne voulez plus voir
© audioundwerbung-123rf

Google Photo est un outil bien pratique pour sauvegarder toutes nos photos et vidéos en lieu sûr et de manière organisée. Il est aussi possible, via cette application, de créer des albums, de partager les moments clés de sa vie avec son entourage, et même d'imprimer certains souvenirs précieux. 

Mais comme sur certains réseaux sociaux, notamment Snapchat ou Facebook, Google Photo fait de temps en temps ressortir des souvenirs qui datent d'une ou de plusieurs années. Souvent, on est attendri par ces photos qui nous rappellent nos vacances au bord de mer l'été dernier, ou par les premiers pas de notre petit Léo, qui depuis, a bien grandi. Mais certains souvenirs, qui nous sautent aux yeux sans qu'on ne l'ai vraiment voulu, peut parfois être malvenu ou plomber l'ambiance de la journée. 

C'est notamment le cas si une photo de votre ex apparaît alors que vous vous êtes remis en couple depuis cette dernière rupture. Imaginez aussi une amie avec laquelle vous avez pris vos distances, ou tout simplement un proche décédé, qui vous a quitté récemment. Selon les photos, ces souvenirs peuvent rendre l'utilisateur nostalgique, voire particulièrement triste. Or, ce n'est pas le but ! Pour remédier à ce problème, Google Photo prévoit une nouvelle version permettant d'exclure certains visages des rétrospectives qui sont souvent mises en avant sur nos smartphones.

Alors, comment faire pour ne plus voir apparaître sous nos yeux notre dernier séjour en amoureux, maintenant qu'on est célibataire ? Pour que cette nouvelle fonctionnalité prenne en compte les visages que vous ne voulez plus voir remonter, il vous faudra simplement les désigner pour qu'ils puissent être exclus des futurs algorithmes. Vous aurez le choix entre deux options : montrer moins souvent un visage dans les souvenirs, ou le bloquer totalement. 

Rappelons que ce type de fonctionnalité existe déjà dans la partie "souvenirs" de Google Photos, puisqu'il est possible de cacher une date du calendrier, ou une personne en particulier que l'on ne veut plus du tout voir apparaître. Cette nouvelle option permettant de "voir moins souvent" un individu offre une autre alternative à ce tri virtuel.