Véronique Genest dérape sur le vaccin : une ex-actrice de Julie Lescaut l'accuse

"Viol", "tournante"... Véronique Genest a eu un discours choquant et une ancienne actrice de Julie Lescaut l'a accusée de...

Véronique Genest dérape sur le vaccin : une ex-actrice de Julie Lescaut l'accuse
© Véronique Genest en 2018 Reporters/ABACA

Véronique Genest ne s'en cache pas: elle dit ouvertement ce qu'elle pense, que cela plaise... ou non. Sa dernière cible en date? Le pass sanitaire et la troisième dose de vaccin, que l'actrice a douteusement comparée à un viol et une "tournante" sur Twitter. "Avec cette obligation vaccinale qui ne dit pas son nom j'ai eu le sentiment d'un viol dont on ne veut pas prendre la plainte. Là avec la troisième dose sous peine de perdre son pass et de ne pas pouvoir travailler j'ai l'impression d'être victime d'une tournante", a écrit sur le réseau social la comédienne de 65 ans ce 21 novembre.

L'actrice Leslie Coutterand dézingue Véronique Genest 

Une comparaison violente qui a indigné bon nombre d'internautes, y compris Leslie Coutterand. L'actrice et réalisatrice de 37 ans a joué aux côtés de Véronique Genest dans les saisons 20 et 22 de la série télé Julie Lescaut... En colère, elle a voulu briser le silence afin de dénoncer les agissements de la star. "J'ai décidé de partir de la série en 2013 pour multiples raisons personnelles mais tes commentaires racistes et radicaux quotidiens sur le plateau ont aussi motivé ma décisionComparer un pass sanitaire (pour ou contre ici n'est pas le débat) à un viol est non seulement d'une bêtise intellectuelle mais également le reflet du manque d'empathie et de discernement qui revient régulièrement dans tes propos", a-t-elle asséné sur Twitter. Avant de poursuivre: "J'espère que toutes les victimes de viol ne liront pas ton tweet et s'épargneront cette sensation glaciale qui m'a traversée en voyant ton commentaire. J'en ai encore les mains qui tremblent. Comment oses-tu publiquement faire preuve d'autant de maladresse et de violence".

Véronique Genest : sa réponse cash à Leslie Coutterand 

"Face à des femmes, des hommes et des enfants qui vivent l'enfer quotidien en essayant de guérir d'un événement aussi douloureux et destructeur que le viol. Alors s'il te plaît Véronique pour une fois dans ta carrière, avant de partager publiquement ton avis : Réfléchis", a conclu Leslie Coutterand sur Twitter. Evidemment, la réponse (salée) de Véronique Genest ne s'est pas faite attendre... 

"Mes commentaires racistes et radicaux? Tu veux te faire un petit buzz? J'ai toujours été bienveillante avec toi. On va poser la questions aux personnes avec qui on tournait :Jean Charles Chagachbanian et Guillaume Gabriel par ex et puis tu répondras de ta diffamation. Tu veux?", a lâché la mère de Sam Bokobza, visiblement très remontée elle aussi. Qui aura le dernier mot?