Benjamin Castaldi, en pleurs chez Drucker en évoquant Signoret, il rétablit la vérité sur la mort de Montand

Invité de "Vivement Dimanche", le petit-fils de Simone Signoret et d'Yves Montand a fondu en larmes en plongeant dans ses souvenirs d'enfant... Et Benjamin Castaldi n'a pas manqué de remettre les pendules à l'heure concernant le décès de son grand-père.

Benjamin Castaldi, en pleurs chez Drucker en évoquant Signoret, il rétablit la vérité sur la mort de Montand
© Benjamin Castaldi chez Michel Drucker Capture d'écran France 2

Quand il s'agit de sa grand-mère Simone Signoret et d'Yves Montand, qui aurait fêté ses 100 ans en octobre, le trublion de TPMP et chantre de la télé-réalité Benjamin Castaldi a du mal à cacher ses émotions. Ce fut à nouveau le cas ce 14 novembre sur le canapé rouge de Vivement Dimanche.... Invité de Michel Drucker, l'animateur de C8 a évoqué ses célèbres grands-parents en revisionnant des images inédites des lieux qui ont marqué son enfance.
Benjamin Castaldi s'est ainsi souvenu de "La Roulotte", leur appartement en plein coeur de l'île de la Cité à Paris, là où le chroniqueur de Cyril Hanouna a logé pendant ses études, mais aussi de leur maison normande à Autheuil dans l'Orne, dans laquelle il a passé "toutes ses vacances". "La Roulotte, c'était leur petit pied-à-terre. À Autheuil, il y a eu des générations d'acteurs qui ont défilé, c'est là où ma grand-mère a écrit La Nostalgie", a raconté Benjamin Castaldi. 

Benjamin Castaldi, en larmes face aux images de ses grands-parents

C'est alors que Michel Drucker a fait une très belle surprise à l'ex de Flavie Flament: il a dévoilé que des équipes de production avait filmé l'appartement parisien du couple et la demeure à Autheuil en 1994, près de dix ans après la disparition de Simone Signoret. "Et tout était resté: son gilet, ses lunettes, sa fameuse machine à écrire", a lancé le présentateur de France 2.
Ces vidéos ont forcément fait briller les yeux du papa de Julien, Simon, Enzo et Gabriel, qui n'a pu contenir ses larmes sur le plateau. "Je ne sais pas comment vous avez eu ces images mais ce qui est fou c'est que la maison n'a pas bougé. Quelque part, elle est toujours là, c'est bien", a-t-il soufflé.

Benjamin Castaldi rétablit la vérité sur la mort d'Yves Montand

Benjamin Castaldi en a aussi profité pour parler de la disparition d'Yves Montand. Le comédien s'est éteint à l'âge de 70 ans en novembre 1991 après avoir succombé à une crise cardiaque à Senlis. L'acteur serait mort à la suite du tournage de son dernier film IP5 de Jean-Jacques Beineix, pour lequel il a dû tourner des scènes dans des eaux gelées.
Cette théorie a été de nouveau réfutée par la star, qui a souhaité "rétablir une légende et une connerie qui a été dite". "C'est pas Beineix qui a… Pas du tout. Montand quand il va dans le lac, il y va parce qu'il veut y aller, pas parce qu'on le force à y aller. Il y a eu beaucoup de bêtises sur ce film, qui est au demeurant très beau", a-t-il affirmé. Le décès de son grand-père par alliance reste tout de même un douloureux souvenir qu'il n'oubliera "jamais": "J'y pense souvent à ça, je me dis que quand même, il aurait pu faire 20 ans de plus".