Benjamin Castaldi, fou de rage dans TPMP: "Ça me donne envie de gerber"

L'ambiance était électrique sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Très en colère, Benjamin Castaldi a atomisé Emmanuel Bonini et sa biographie sur Yves Montand, qui "pue la merde" selon le chroniqueur.

Benjamin Castaldi, fou de rage dans TPMP: "Ça me donne envie de gerber"
© Benjamin Castaldi en 2021 J.E.E/SIPA

Tensions dans Touche Pas à Mon Poste. Cyril Hanouna recevait Emmanuel Bonini, auteur d'une biographie non autorisée intitulée Le Véritable Yves Montand, ce 9 novembre. A travers ses pages, le biographe a souhaité plonger dans l'intimité de l'acteur en révélant entre autres qu'il aurait eu des enfants cachés...  Un invité qui n'a pas du tout plu à Benjamin Castaldi, très remonté contre l'écrivain et son ouvrage sur son grand-père par alliance. Petit-fils de Simone Signoret et d'Yves Allégret, puis d'Yves Montand lorsque celui-ci a épousé l'actrice, le chroniqueur est rapidement monté au créneau. "Quand j'ai découvert qu'il voulait écrire un livre à charge, cela m'a énervé. Il écrit d'ailleurs qu'il n'est pas un biographe qui trempe sa plume dans la guimauve. Et bien il la trempe dans la merde. Je vous le dis, votre livre il pue la merde", a balancé l'ex-animateur du Loft et de Secret Story.

TPMP : Benjamin Castaldi hausse le ton

Face à la colère de Benjamin Castaldi, Emmanuel Bonini a tenté de se défendre en assurant qu'il n'avait "rien contre Yves Montand" et que les gens aimaient beaucoup le célèbre comédien. Mais rien à faire: le présentateur de 51 ans n'en a pas démordu. "Montand, il est mort, il y a 30 ans aujourd'hui. Je trouve ça inutile. C'était certainement comme beaucoup de personnages connus, un personnage avec des zones d'ombre. Je trouve que 30 ans après, ça n'a pas grand intérêt. Moi j'essaie depuis quelques années de réhabiliter et à la fois ma grand-mère et Montand. Et vous dites des horreurs sur ma grand-mère. Je ne vais pas revenir dessus. Ça me donne envie de gerber, de gerber!", a-t-il lâché, visiblement en ébullition. 

TPMP : Benjamin Castaldi a voulu quitter le plateau

De plus en plus furieux, le papa de Julien, Simon, Enzo et Gabriel a lancé une cascade bien sentie de noms d'oiseaux à son interlocuteur: "Tu commences à me faire chier, t'es dégoulinant, t'es casse couilles, t'es un bouffon". Bouillonnant, Benjamin Castaldi a même menacé de quitter la table des chroniqueurs en direct. "Si vous ne me laissez pas finir, ça va mal se finir. Je vais quitter le plateau, ça suffit", a-t-il tonné avant de finalement tourner le dos à Emmanuel Bonini.