Véronique Sanson, "consternée" : Maladie, Macron, The Voice

Véronique Sanson est de retour. Dans une interview pour Femme Actuelle, la chanteuse s'est livrée sur sa santé, son cancer, a dézingué The Voice et a taillé un costard à Emmanuel Macron.

Véronique Sanson, "consternée" : Maladie, Macron, The Voice
© Berzane Nasser/ABACA

Véronique Sanson va enfin renouer avec la scène. Le 10 septembre prochain, la chanteuse de 72 ans retrouvera ses fans au Festival Foire en Scène, à Châlons-en-Champagne. "Je suis toujours morte de trac. Je me dis que je ne sais plus faire de scène parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... Et en fait, dès qu'on a un pied dessus, on sait très bien comment jouer", a-t-elle confié lors d'un entretien pour Femme Actuelle. Il faut dire que ces dernières années ont été très éprouvantes pour l'artiste, qui s'est battue contre une tumeur à la gorge, diagnostiquée en 2018....
Concernant la maladie, Véronique Sanson s'est voulue rassurante: "Niveau santé, j'ai eu un cancer et c'est fini. Je suis en totale rémission...". Avant d'ajouter, en plaisantant: "Enfin, jusqu'au prochain coup de Trafalgar !".

Véronique Sanson dézingue The Voice

L'ancienne épouse de Pierre Palmade en a également profité pour donner son avis sur un autre sujet: les télé-crochets! Et l'on ne peut pas dire que l'interprète de Besoin de Personne soit une grande fan de The Voice, le programme phare de TF1, qui fêtera ses dix ans à la rentrée. 
"Je n'aime pas trop les émissions comme The Voice, alors qu'il y a mon pote Vianney comme juré. Je ne comprends pas comment on peut juger les gens. Ca me consterne! Si on me le demandait, je ne pourrais jamais accepter. Qui suis-je pour juger?", a-t-elle balancé.

Véronique Sanson flingue Macron 

Si certains programmes télévisés ne l'enthousiasment pas, la politique française ne trouve plus grâce à ses yeux non plus. "À mon âge, je commence à m'en foutre complètement. Je trouve qu'il n'y a plus personne au monde qui ait un idéal", a lâché Véronique Sanson, qui n'a pas été tendre avec l'actuel Chef de l'Etat français. 
"Notre président Macron, par exemple, on ne dirait pas qu'il a un idéal. Personne ne le comprend. Je n'ai rien contre lui personnellement, mais je trouve qu'il n'apporte rien du tout à notre pays", a-t-elle poursuivi, sans ménagement.

La chanteuse a un avis bien tranché sur la question. "Le seul et dernier qui avait un idéal, c'était de Gaulle... Je sais qu'il a fait des trucs pas bien, mais il ne pensait qu'à son pays. Il voulait la grandeur de la France", a continué l'ex de Michel Berger. Et même si les hommes politiques ne la convainquent plus, Véronique Sanson l'affirme: "En revanche, je vote toujours aux élections! Même blanc". Voilà qui est dit.