Lucie Lucas fête ses 37 ans : Compagnon "très sexy", ferme écologique, enfants, nouvelle saison de Clem... Tout savoir

Lucie Lucas célèbre ses 37 ans ce 24 mars ! Son couple, leurs disputes, sa "colère" contre sa famille, sa ferme écologique... Que savez-vous de la pétillante comédienne ?

Lucie Lucas fête ses 37 ans : Compagnon "très sexy", ferme écologique, enfants, nouvelle saison de Clem... Tout savoir
© SYSPEO/SIPA

Lucie Lucas fête ses 37 ans ce 24 mars. Si la rayonnante actrice a été révélée au grand public en 2010 grâce à son rôle dans la série Clem, elle fait désormais partie des figures incontournables de la télévision française. Où habite-t-elle ? Qui est son compagnon ? Quel a été son score aux élections régionales de 2021 ? Voici tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur la comédienne si attachante...

Les dernières infos sur Lucie Lucas

Qui est le compagnon de Lucie Lucas ?

Lucie Lucas a rencontré l'homme de sa vie à 13 ans, alors qu'ils étaient au collège, mais ce n'est que six ans plus tard qu'ils ont entamé une relation amoureuse. La comédienne le reconnaît: elle a "une chance folle". La comédienne de 35 ans file le parfait amour avec son conjoint Adrien.  "L'homme de ma vie est un homme extraordinaire et très sexy (rires). Il trouve ça naturel de partager les tâches et en plus, il est très bon là-dedans : il me donne des leçons de rangement, il cuisine merveilleusement. Il s'est aussi arrêté six mois après la naissance de nos enfants et il a été père au foyer pendant huit ans", a-t-elle confié à Biba.

Combien d'enfants a Lucie Lucas ?

La comédienne et son compagnon ont donné naissance à trois enfants, Lilou, 10 ans, Moïra, 8 ans, Milo, 2 ans. L'actrice a choisi le prénom de son aînée en s'inspirant du film Le Cinquième Elément "et à son personnage principal féminin, qu'on aime beaucoup", avait-elle confié à Magicmaman. Pour leur deuxième fille, Moïra, c'est un autre film qui les a aiguillés : "On regardait Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet et quand on a entendu ce prénom, on s'est dits que c'était très joli, ça nous a beaucoup plu". Enfin, pour le petit dernier, Milo, elle a choisi ce prénom comme un hommage à un grand cinéaste : "J'ai proposé Milo car le réalisateur Milos Forman venait de décéder. Ce prénom a fait l'unanimité tout de suite".

Où habite Lucie Lucas ?

Lucie Lucas, son homme et leurs trois enfants vivent heureux dans leur ferme écologique, en Bretagne, près de l'Arguenon. Dans 5o Minutes Inside, l'actrice avait révélé qu'elle résidait sur un domaine de 27 hectares, près d'une forêt. "Pendant quatre ans, avec mon mari, on a parcouru toute la France pour chercher une propriété à acheter, en pleine nature.. On voulait de quoi être indépendant, un lieu avec de l'eau, une prairie, un jardin potager, un bois et un lieu pour accueillir tous nos proches", avait-elle confié.

Lucie Lucas, plus écolo que son homme ?

Malgré tout, comme la plupart des couples, Lucie Lucas et Adrien ont des querelles quotidiennes: "Quand moi, j'ai voulu pousser plus loin dans l'écologie, comparer chaque produit, il m'a dit : 'T'es sympa, mais je ne peux pas me charger plus mentalement'".

Et l'actrice de Clem de raconter: "Alors, j'ai pris le temps de faire des recherches pour remplacer des produits qui ne correspondaient plus à nos valeurs. Ils s'autorise à boire des boissons qui pour moi sont horribles, mais en même temps je ne le juge pas, parce que lui travaille à la ferme et ne consomme pas grand chose, comparé à moi qui suis à la ville pour mon métier et qui vais consommer beaucoup plus. L'important, c'est de ne pas se juger".

Pour Lucie Lucas, l'écologie est plus qu'un simple mode de vie, c'est un véritable combat: "On a des poules donc on n'a plus de déchet de table. On achète tout ce qui est café, chocolat, farine… conditionnés dans des sacs de 20 kg. On les stocke dans des grandes boîtes hermétiques, ce qui nous permet de faire des économies, moins souvent les courses, et de réduire les emballages".

Lucie Lucas, en froid avec ses proches ?

Mais ce combat lui a valu de s'écharper à plusieurs reprises avec ses proches: "Avec mes parents et mes frères, on s'adore, mais depuis que j'ai un discours écolo – donc depuis vingt ans maintenant – il y a eu beaucoup d'incompréhensions entre nous : ils se sentaient sûrement jugés et agressés par mes convictions".

"J'étais en colère et mon discours n'était pas audible. Il faut essayer d'être un Jedi super zen quand on défend l'écologie, car la moindre colère et l'agressivité se retournent contre la cause", a-t-elle précisé. Désormais, les choses se sont apaisées: "Ils ont pu constater que cette vie est pleine de bon sens".

Lucie Lucas, prête à se lancer dans une carrière politique ?

En 2021, aux élections régionales, l'écologiste a rejoint la liste Bretagne Ma Vie et... a remporté 6,52% des votes au premier tour. Un score plus que correct pour l'actrice, qui souhaiterait s'investir davantage dans la vie politique. Sur Instagram, à l'époque, elle avait tenu à remercier ceux qui l'avaient soutenue : "Si chère communauté, Comment te remercier pour ta patience, ton enthousiasme, ton soutien et tous tes votes ? 55 513… vous avez été plus de cinquante-cinq mille à glisser le bulletin Bretagne Ma Vie dans l'urne hier. Vous m'avez transportée de joie et remplie d'espoirs".

Lucie Lucas, victime de plusieurs viols

Lucie Lucas a été victime de plusieurs viols et agressions sexuelles. En 2019, sur Instagram, la courageuse actrice avait raconté plusieurs récits glaçants. "J'aimais secrètement ce garçon de deux ans de plus que moi, mais je n'ai pas aimé qu'il s'en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant 'non'", s'est-elle d'abord remémorée avant d'évoquer un autre terrible souvenir : "J'aimais tant ce petit copain, mais je n'ai pas aimé qu'il me viole avec la volonté de faire mal et de me punir parce qu'il pensait que je l'avais trompé".

Y'aura-t-il une nouvelle saison pour Clem ?

Alors que la douzième saison de la série Clem a été diffusée en 2022, Télé-Loisirs a indiqué que le feuilleton phare de la chaîne aurait droit à une treizième saison... mais ce n'est pas ce qu'a déclaré le journaliste Clément Garin qui a, lui, ses propres sources. Selon CG Scoops, TF1 pourrait bien arrêter la diffusion de la série mais offrir aux fans un dernier épisode, un unitaire de 90 minutes. Aucune information officielle n'a pour l'instant été communiquée.