Lucie Lucas (Clem) accuse Victoria Abril d'agressions sexuelles après la tribune pour Depardieu

La tribune des stars en faveur de Gérard Depardieu a tellement choqué Lucie Lucas que la comédienne a décidé de briser le silence et de dénoncer une des signataires : Victoria Abril !

Lucie Lucas (Clem) accuse Victoria Abril d'agressions sexuelles après la tribune pour Depardieu
© Guignebourg Denis/ABACA

Est-ce que les stars vont s'en mordre les doigts ? Dans Le Figaro, une cinquantaine de personnalités ont signé une tribune pour prendre la défense de Gérard Depardieu - accusé de viols et agressions sexuelles - lequel est vilipendé depuis la diffusion de Complément d'enquête. On l'y entendait tenir des propos choquants sur une petite fille faisant du cheval... 

Parmi les signataires, sa complice de tournage Nathalie Baye ou des stars comme Arielle Dombasle, Gérard Darmon ou encore... Victoria Abril. Celle-ci est désormais clairement attaquée par Lucie Lucas.

Lucie Lucas outrée : elle dénonce la signature de Victoria Abril

Sur Instagram, l'actrice révélée par la série Clem sur TF1 a partagé son écœurement face à cette tribune inattendue qui a touché Gérard Depardieu qui a qualifié cet acte de "courageux" sur RTL. C'est dans les commentaires d'une publication de Charlotte Arnould, une des accusatrices de l'acteur, qu'elle a pris la parole. 

"OK...donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage... en répondant éternellement aux journalistes que tout s'est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable... alors que c'est souvent totalement faux ! Combien de comportements inadmissibles ai-je tu ?", écrit ainsi Lucie Lucas.

Puis l'actrice qui habite dans une maison partagée écologique en Bretagne de viser directement celle à qui elle a donné la réplique pendant de années, Victoria Abril : "J'ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires... avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j'espère que vous êtes prêts pour la retraite parce que ne vous protégera plus ! Hein Victoria... tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon... tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire."

Pour l'heure, la star espagnole n'a pas répondu...

Que dit la tribune pour Depardieu ?

Alors que Gérard Depardieu est désormais sous le feu des critiques, plusieurs stars volent à son secours au risque de finir par y laisser des plumes... L'acteur Pierre Richard, qui a co-signé, a été immédiatement privé de son rôle d'ambassadeur de l'association Les Papillon, qui lutte contre les violences faites aux enfants.

Mais que dit la tribune ? "Nous ne souhaitons pas entrer dans la polémique, et laissons la Justice faire son travail. Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s'abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l'amalgame le plus complet et au mépris d'une présomption d'innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s'il n'était pas le géant du cinéma qu'il est. Lorsqu'on s'en prend ainsi à Gérard Depardieu, c'est l'art que l'on attaque. (...) Se priver de cet immense acteur serait un drame, une défaite. La mort de l'art. La nôtre."