Robe à plumes, body échancré et perruque blonde, Philippine Leroy-Beaulieu se métamorphose - le résultat est grandiose

Philippine Leroy-Beaulieu pose en couverture du dernier numéro du magazine suisse "Schön!". L'actrice a profité de cette occasion pour oser des looks totalement inattendus.

Robe à plumes, body échancré et perruque blonde, Philippine Leroy-Beaulieu se métamorphose - le résultat est grandiose
© Philippine Leroy-Beaulieu à Cannes le 20 mai 2023 par Image Space/Sipa/USA

"Je deviens moi-même." Choisie pour poser en couverture du magazine suisse Schön !, Philippine Leroy-Beaulieu a enchaîné plusieurs tenues pointues, issues des plus grandes maisons de mode tricolores. 

Immortalisée par le duo de photographes Julia Stoltz & Vincent Girardot, l'actrice née à Boulogne-Billancourt porte d'abord une longue robe transparente rose poudrée. Parsemée de plumes et de sequins, cette création assortie à ses souliers est signée par la griffe française Mugler. 

Dans les colonnes du magazine, elle apparaît ensuite vêtue d'un body bustier noir vendu 3 490 euros par la griffe Saint Laurent et d'une paire de collants semi-transparents. À ses pieds, Philippine Leroy-Beaulieu porte des slingback satinées nude. Des chaussures également commercialisées par la griffe dirigée par Anthony Vaccarello, au prix de 875 euros. 

Née dans une famille d'artistes (son père a travaillé dans le cinéma italien), Philippine Leroy-Beaulieu a poursuivi une autre carrière avant de se lancer dans la comédie. C'est en effet par la chanson qu'elle se fait connaître du grand public, en 1983. Celle qui est née le 25 avril 1963 foule aujourd'hui les tapis rouges, célèbre pour le rôle de Sylvie Grateau dans la série Netflix Emily in Paris. L'occasion de décrypter son look, résolument parisien.

Comment s'habillait-elle jeune ?

Exposée à la mode dès son plus jeune âge, Philippine Leroy-Beaulieu a toujours opté pour des pièces qui mettaient en valeur sa silhouette. Lors de sa première apparition télévisée, en 1983, elle avait enfilé une robe en cuir marquée à la taille et de longues boucles d'oreilles clinquantes. 

Comment s'habille-t-elle aujourd'hui ?

Philippine Leroy-Beaulieu est connue pour ses tenues à la fois élégantes et intemporelles. Toujours très sophistiquée, elle n'hésite pas, du haut de son 1,73 m, à sublimer ses silhouettes de pièces plus modernes. Dans son vestiaire ? Des robes chic, des tailleurs-pantalons qui tombent à la perfection, des chemisiers en soie bouffants et des jupes midi. Côté couleurs, elle semble préférer les teintes naturelles, comme le noir, le blanc, le gris ou encore le beige — qu'elle twiste volontiers, de temps à autre, avec des touches plus pop. De jolis bijoux discrets viennent compléter l'ensemble. 

Quelles sont ses marques préférées ?

L'actrice n'hésite pas à piocher chez les plus grands designers du moment. Parmi les maisons qu'elle affectionne tout particulièrement, on retrouve Chanel, Celine, Saint Laurent ou encore Dior. Au quotidien, elle enfile des pièces plus accessibles, notamment de la marque Ba&Sh. 

philippine-leroy-beaulieu-look
Philippine Leroy-Beaulieu à la première de la saison 3 d'Emily in Paris à Paris le 6 décembre 2022 © Abaca

Comment s'habille son personnage dans la série Emily in Paris ?

Dans la série Netflix, Philippine Leroy-Beaulieu joue le rôle de Sylvie Grateau, la patronne d'Emily [interprétée par Lily Collins, ndlr]. Son personnage, habillé par la créatrice de costume Marylin Fitoussi, est connu pour ses tenues élégantes, qui ont un poil évolué au fil des saisons. "Philippine [Leroy-Beaulieu] a complètement fait sien ce personnage. Elle s'est dédiée et dévouée à être Sylvie, à marcher et à inventer une façon de marcher, une gestuelle, qui peut être symbole d'un léger snobisme parisien", a même confié la costumière à Marie France, en février 2023. Si Emily est une icône mode, Sylvie l'est tout autant : tailleurs pantalons, chemisiers et robes chics font ainsi partie de son vestiaire. Entre le style de Philippine Leroy-Beaulieu dans la vraie vie et son style à l'écran, il n'y a qu'un pas. 

Comment copier ses looks ?

D'abord, préférez des coupes intemporelles. Oubliez tout ce que vous savez sur les tendances, et concentrez-vous sur des silhouettes élégantes, légèrement inspirées par les années 50. Mixez les jupes midi rigides avec des blouses plus vaporeuses, et signez le look avec une paire d'escarpins. Pour la touche de couleur, optez pour un sac à main plus pop — plutôt petit, plus élégant. Et le tour est joué !

Autour du même sujet

CV fashion