Les looks de Céline Dion, de hit girl à it-girl

Passée de diva intemporelle à superstar pointue, Céline Dion a mené une révolution stylistique stupéfiante. Avec goût, mais aussi audace, elle arbore les silhouettes les plus exubérantes des défilés. Et les efforts payent. Céline Dion a été élue femme la mieux habillée de l'année par les magazines Vanity Fair et People. Retour sur les looks à tomber de la Québécoise aux airs de it-girl.

Le look de Céline Dion est un fabuleux spectacle, spécialement depuis quelques années. Tout a commencé lundi 4 juillet 2016. Stars et photographes s'agitent devant le 30 avenue Montaigne. Là, dans l'écrin de l'une des plus grandes maisons de couture française et mondiale, se prépare un événement au sommet de la discipline. Le défilé haute couture de Christian Dior a lieu dans les salons de la maison, à 14h30. Aux abords, parmi les acheteuses illustres, les fortunées anonymes et les rédactrices triées sur le volet pour assister à ce show intimiste, figure une personnalité d'un tout autre registre. Céline Dion.


Il n'en a pas fallut plus pour métamorphoser l'aura de la star. Style impeccable de la coupe wavy aux escarpins, Céline et ses lunettes noires changent de registre. Elle n'est plus sous le vent mais bel et bien dedansLa diva francophone est soudain passée de showgirl kitsch et attachante à it-girl. Il faut dire que ces dernières années l'ont remise sur le devant de la scène. D'abord en 2014, grâce au choix du très en vue réalisateur Xavier Dolan d'intégrer un de ses plus grands tubes dans son film Mommy, prix du jury à Cannes la même année.

Et puis le destin, en janvier 2016, Céline perdait René, son adoré producteur et mari au terme d'une longue et douloureuse lutte contre le cancer. Après des obsèques où elle apparaît dans une dignité et un chic de circonstance absolument impeccables, et plusieurs mois de deuil plus tard, la renaissance. Cette semaine de la couture marque le renouveau d'une Céline apaisée qui revient sur le devant de la scène plus forte et plus élégante que jamais.


Versace, Balenciaga, Off-White et même Vetements, la marque branchée du moment, c'est désormais le grand défilé. Derrière ce changement de mue, Law Roach, un styliste américain plus habitué aux starlettes adolescentes comme Zendaya ou Ariana Grande. Il a opéré chez la quadra un relooking radical et su mettre les tendances actuelles en adéquation avec cette grande personnalité, sans jamais frôler le grotesque. Découvrez en images sur ce nouveau look.

Les looks de Céline Dion, de hit girl à it-girl
Les looks de Céline Dion, de hit girl à it-girl

Le look de Céline Dion est un fabuleux spectacle, spécialement depuis quelques années. Tout a commencé lundi 4 juillet 2016. Stars et photographes s'agitent devant le 30 avenue Montaigne. Là, dans l'écrin de l'une des plus grandes maisons...

Autour du même sujet