De toutes les manières, c'est le wax qu'on préfère

Le wax nous séduit à toute allure. Avec ses motifs pétillants, le tissu offre un véritable coup de boost à notre look, des airs subsahariens à notre été, un soupçon de gaieté très bien placé. 20 raisons de l'adopter.

L'Afrique a beau être un continent méconnu de la planète mode, une chose est sûre, elle a déjà envoyé un fidèle ambassadeur en Occident : le wax. 
Si elle représente aujourd’hui aux yeux de beaucoup le tissu africain par excellence, l'étoffe est pourtant le fruit d'un métissage complexe, ignorant les frontières. Né de la découverte du batik indonésien par des soldats d'Afrique de l'Ouest envoyés combattre dans la région par les colons néerlandais, le wax infuse le continent depuis le XIXème siècle. Fabriqué principalement aux Pays-Bas mais aussi localement et en Chine, il est l'apanage des pagnes colorés et représente à l'internationale le patrimoine textile du continent noir. De fait, le wax et son infinité de motifs se retrouve privilégiée par les créateurs pour citer l'Afrique ou simplement faire voyager leur vestiaire.
Exotique, riche en possibilités grâce à ses déclinaisons et haut en couleurs, il épouse parfaitement la syntaxe estivale. On le retrouve des plus petites griffes aux plus grandes enseignes, sur des accessoires comme sur des grosses pièces. L'adopter c'est l'adorer : par touches sur une tenue sobre, en total look, associé à d'autres teintes pour un été vitaminé, à du blanc ou du noir plus simplement. 20 pièces pour que votre silhouette embrasse le wax.