Aux tops de la rentrée

Le top donne le ton ! Il nous offre une transition en douceur, un look pile dans l'air du temps et des perspectives mode réjouissantes. La nouvelle saison n'a pas raison de nos petits hauts fétiches, bien au contraire. La preuve par 40.

À la rentrée, il n'y en a que pour les premières de classe. Le dress code de l'écolière fashion, le sac à main idéal pour imiter les cartables, la panoplie réjouit autant qu'elle agace. Où sont passées les fantaisies de l'été ? Les grandes vacances ne sont pas tout à fait terminées, du moins côté look.
Jusqu'au 21 septembre exactement, la belle saison fait valoir ses droits sur notre allure. Non, il n'est vraiment pas l'heure de faire hiberner son look, et ce n'est pas un caprice de vacancière chagrine. Rappelons que nous ne sommes pas tout à fait à l'abris de voir l'été s'épandre à l'indienne. Force est de constater que les petits hauts ont droit de cité au moins jusqu'aux derniers rayons de l'été. On en profite en plongeant dans les jolies petites nouveautés de nos marques préférées.
Le top de la fin d'été adopte les tics des tendances à venir. Il se pare de velours, de broderies, de volants à gogo tout en se permettant la légèreté encore de rigueur. Résultat, la dentelle et les ajours sont rois, l'allure preppy s'arrête aux coudes et les petits cols montants tout en finesse vous donne une allure victorienne idéale pour accompagner l'atténuation du bronzage. On se régale de ces petites choses délicates avant la fin de l'été, pendant l'automne et même peut-être un peu en hiver. God save the gilet