Les vestes à endosser sans plus tarder

Les vestes de l'automne-hiver 2016-2017 sont bien décidées à épauler votre look de rentrée ! Bomber, teddy, jean et cuir, retrouvez les modèles phares de cette saison dans notre sélection.

Il faut se rendre à l'évidence, tout comme le bel Apollon de la côte Basque avec qui vous avez passé le mois d'août, les bikinis, les robes d'été et les dos nus ne trouveront pas vraiment leur place dans votre vie quotidienne. Pourtant inéluctable, la séparation de nos amours de vacances vestimentaires nous laisse le cœur brisé. Fort heureusement, contrairement à nos regrettés déjeuners de soleil, les pièces de la rentrée ont de quoi nous consoler. On classe les minijupes dans le registre des bons souvenirs et on se réfugie dans les bras d'une bonne veste pour traverser la demi-saison. 

Quels que soit le temps, le moral ou les envies, elle nous jure fidélité. Quand il ne s'agit pas du surfer de Biarritz, se prendre une veste est un réal plaisir mode. Cerise sur le look ou complément douillet, ce pardessus encore léger est, quoi qu'on en dise, un compagnon agréable à retrouver. Pour l'automne-hiver 2016-2017, il affirme sa coupe et ne passe pas inaperçu. Le plus cool d'entre-eux est le bomber. La it-pièce de la saison se décline dans tous les styles, du plus fidèle au modèle aviateur historique au plus fantaisie. Le teddy, bien que similaire, le talonne avec son allure preppy. Mais inutile de faire un choix avec ces deux-là, puisqu'ils infusent l'allure de la plupart des modèles cette saison. Vous n'avez que l’embarras du choix. 

Vous fuyez le conformisme depuis que vous vous êtes retrouvée vous-même dans les vagues de l'océan ? Malgré le monopole du bomber, vous pourrez affirmer votre singularité dans d'autres blousons à la rentrée. L'exotisme d'un kimono, le classique du perf' ou du blouson en jean, la préciosité d'un jacquard, tout est permis tant que l'originalité de forme ou de matière règne. Finalement, le retour a du bon.