Des petites robes noires pour basculer vers la rentrée

Qu'est-ce qui est élégant, sombre et indispensable à notre garde-robe ? La petite robe noire ! Ce basique du vestiaire féminin se rend encore une fois irrésistible en adoptant les dernières tendances de l'automne-hiver 2016-2017. Shopping !

La rentrée s'invite peu à peu dans notre horizon, avec, en perspective, un dressing à renouveler. Alors que les tendances de l'automne-hiver ne s'imposent pas tout à fait encore, c'est plutôt vers les basiques que nos sessions shopping vont se diriger. En tête de liste, l’indétrônable, l'incontournable petite robe noire.

Elle traverse les saisons, les modes et elle va bientôt faire un arrêt dans votre garde-robe. Parce que c'est l'achat que l'on en regrette pas par excellence, cette pièce est idéale pour vous accompagner dans votre douloureuse transition vers la saison hivernale. Avec comme seule constante sa couleur passe-partout, elle se décline en de multiples formes et matières pour habiller les dernières journées ensoleillées comme les semaines de reprise. 

Cette saison, on la retrouve à nouveau de différentes longueurs, avec une préférence pour le court ou le midi. L'élégante forme patineuse est toujours favorite, même si la tendance actuelle au retour des années 90 invite la coupe droite et la forme tube à la rejoindre dans le peloton de tête. Question fantaisie, la petite robe noire s'aime bien agrémentée de cols sévères, parfois colorés pour la réveiller, tout comme de décolletés en V profonds, qui font leur retour sexy. Du soir au matin elle nous colle à la peau, s'accompagnant d'un t-shirt de dessous pour une silhouette cool ou bien de bottines à talons pour une allure chic sans trop en faire. Du reste, volants et dentelles, broderies et lacets parent une petite robe noire automne-hiver 2016 séduisante et rafraîchissante, prête à habiller votre rentrée et bien plus encore.