Look en transition cherche veste de mi-saison

Que l'on reste fidèle aux classiques ou que l'on invite la fantaisie, la veste est une folie raisonnable et indispensable pour le printemps. Voici 40 raisons de l'enfiler en tout bien tout honneur.

Comme chaque année, il tombe : le constat inéluctable qu'avant de pouvoir pavaner sur les plages ensoleillées, il y a tout un printemps à traverser. Alors que les marques s'empressent de sortir leurs lignes de maillots de bain, le baromètre peine à afficher le beau fixe. Mais pas question de retourner hiberner pour autant. Face aux variations de temps et de températures, vous disposez d'un allié de choix : votre vestiaire. 
À demi-saison, dispositif total. L'instabilité de la météo vous force à piocher à la fois dans les pièces estivales (dont vous mourrez d'envie) et dans les vestiges de vos compagnons d'hiver. Et c'est là que la petite veste intervient. Transition parfaite entre le manteau que vous ne pouvez plus voir en peinture et le débardeur qui pourrait bien vous coûter une pneumonie, elle vient à la rescousse de votre look. 
Du blazer coloré à la veste trois quart fantaisie, en passant par le blouson en jean ou en cuir, les par-dessus étoffent nos tenues et réchauffent notre printemps. Cette saison, imprimés ethniques et élégance sportswear côtoient les classiques indémodables, les versions courtes du trench-coat, les blazers ou les blousons ajustés. Par ailleurs, on ne se prive sous aucun prétexte du bomber, la star propulsée au firmament des it-pièces par Gucci. Simple ou complexe, purement ornemental ou pratique, la veste a autant de fonction que vous avez d'excuse de craquer.