Toujours sur le Journal des Femmes
Le soleil brille, la chaleur envahit l'espace et vos jambes ne demandent qu'une seule chose : un nouveau short. Parce que la jupe s'envole trop facilement et qu'elle est parfois plus difficile à associer, on se rue vers les autres tendances de la saison : combishort et mini-short en tête de proue, bermuda à l'arrière pour les plus frileuses.
Malheureusement pour celles qui complexent un peu sur leurs gambettes, le spécimen le plus répandu cette année encore est le mini. Court, voire très court, il se décline surtout en jean. Mais c'en est fini de la suprématie du denim bleu. En 2013, ce sont les tons chauds qui prennent le pouvoir (rose, corail, mûre, orange). Meilleur ami des modeuses en manque d'inspiration, l'imprimé débarque aussi sur les mini-shorts. Petites fleurs, rayures marines, carreaux pastels, nuage ou esprit japonisant, impossible de ne pas trouver son bonheur. Un débardeur uni en guise de top, une jolie paire de sandales aux pieds, et hop, vous voilà la plus belle pour aller bronzer/bosser/danser !
Idéale en toutes circonstances, la combishort s'empare aussi des tendances de l'été. Courte ou plus longue, décontractée ou habillée, elle s'entiche de quasiment tous les coloris, du jaune doux à l'imprimé fleuri, en passant par le noir chic.
Même s'il a du mal à se faire une place mode au milieu de ses concurrents, le bermuda revient petit à petit sur le devant des podiums. Juste au dessus du genou, il se porte immaculé avec une chemise, géométrique avec un top assorti ou classe avec un blazer habillé.
Marre de l'éternelle petite robe noire pour vos soirées endiablées ? Là encore le short vient à votre rescousse, en version tailleur. Et cette fois, c'est comme bon vous semble : longueur micro ou pas, à motifs ou uni... L'important, c'est d'être à l'aise. Vos jambes vous en remercient par avance.