En savoir plus
Basique so chic
Légendaire, la petite robe noire reste la valeur sûre de notre garde-robe. On la porte au bureau, en soirée, dans les grandes occasions... Dès qu'on hésite, elle s'impose car son classicisme chic et intemporel lui permet d'être au-dessus de toute faute de goût. Interprétée dans tous les styles, elle saura s'adapter à toutes vos envies :
Rock : La mode est au glam'rock ? La petite robe noire se met au diapason comme en témoignent les modèles cloutés de New Look, La Redoute ou encore H&M. Quelques accessoires et le tour est joué.
Rétro : La petite robe noire traverse les époques sans prendre une ride. La preuve en est avec ces modèles rétro inspirés des années 1920 comme celle de Mango, des années 1940 pour la robe de Guess ou des années 1980 avec le modèle de Jus d'Orange. Quant à celui de Yumi, il joue la carte vintage.
Festive : Pour les fêtes, les robes se parent de sequins pour briller de mille feux. Façon bustier ou tutu, peu importe, le but est de scintiller. Mim, Etam, Lipsy ou encore Promod l'ont bien compris et font de vous la star d'un soir et même d'un peu plus...
Classique : Façon robe trois trous, avec une coupe impeccable comme les modèles de Madeleine, élégante à la manière de la robe 1.2.3 ou glamour comme celle des 3 Suisses, la robe noire révise ses classiques pour ne pas faire de fashion faux-pas.
Et aussi :